Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers scannés sur iPad et iPhone sont de taille différente

Bonjour

j’ai scanné le même document de 16 pages via Notes sur iPad et via Notes sur iPhone.


Le document pdf généré via iphone fait 8 Mo

celui généré via iPad Pro fait 16Mo.


pourquoi?



Différence de taille de fichier pour un document scanné sur iPad Pro et Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juil. 2021 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2021 à 14h29

Bonjour Vigostar !


Est-ce que tu rencontres ce souci avec tous les documents que tu scannes ou bien seulement avec celui-ci en particulier ?


Ce que tu peux commencer par faire c'est de vérifier si les formats sont bien les mêmes comme expliqué dans l'article Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple. Je t'invite à aller dans Réglages > Appareil photo > Formats et peut-être qu'en changeant les formats, tu arriveras à avoir des documents de même taille.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2021 à 14h29 en réponse à Vigostar

Bonjour Vigostar !


Est-ce que tu rencontres ce souci avec tous les documents que tu scannes ou bien seulement avec celui-ci en particulier ?


Ce que tu peux commencer par faire c'est de vérifier si les formats sont bien les mêmes comme expliqué dans l'article Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple. Je t'invite à aller dans Réglages > Appareil photo > Formats et peut-être qu'en changeant les formats, tu arriveras à avoir des documents de même taille.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 juil. 2021 à 16h23 en réponse à thomas185

Apres contact avec l’assistance Apple, voila le retour

le système actuel est bien limité à 24 pages car il n’est pas destiné à remplacer un scanner professionnel.

il est vrai que l’on ne scanne pas des documents de 25-30 pages tous les jours - mais ca peut arriver surtout quand on vide certains cartons pour faire de la place en conservant de vieux cours…..

La création du fichier PDF est dépendante du processus Quartz et du processeur de l’iPhone ou de l’iPad - avec utilisation de l’Intelligence Artificielle. Bon, soit, aujourd’hui l’iPhone me donne 6Mo pour un document quand mon iPad Pro dernière génération me donne 16 Mo pour le meme document scanné.

La selection de la qualité du fichier se limite a couleur / niveaux de gris et noir et blanc…. Bon début…

Je pense qu’une harmonisation des différents outils afférents au scan et fichier pdf est nécessaire - j’ai donc partagé mon expérience sur Apple Feedback.

Fichiers scannés sur iPad et iPhone sont de taille différente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.