Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi des photos par mail depuis iPhone sur PC

Bonjour,

Pour mon travail, lorsque je m'envoie des photos par mail depuis mon iPhone, quand je les reçois sur la boite mail de mon PC au bureau, elle sont dans un grand format et je suis obligé de les enregistrer une par une alors qu'avant, je pouvais enregistrer 7 ou 8 photos d'un coup, ce qui était beaucoup plus rapide.

Quand mes collègues qui ont des Android m'envoient des photos, elles sont plus petites (Petites pastilles) et je peux faire "Enregistrer toutes les pièces jointes" ce qui est beaucoup plus rapide.

J'ai regardé les réglages photos de mon iPhone et je n'ai rien vu d'anormal.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Sans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Michel.

Réception photos par mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juil. 2021 à 09h25

Répondre

Questions similaires

1 réponse
Trier par : 

Le 20 juil. 2021 à 09h54 en réponse à MichelFillinges

Bonjour MichelFillinges et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai fait le test de mon côté (avec un Mac car je n'ai pas de PC) et, là non plus, il n'est pas possible de sélectionner toutes les photos pour les enregistrer en une seule fois depuis le corps du mail.

Cependant, il existe bien un raccourci qui est Fichiers > Enregistrer les pièces jointes qui permet de toutes les enregistrer d'un coup. Il doit certainement exister une option similaire dans le client mail que tu utilises sur ton PC.

Pour ce qui est de la taille des photos, si ton mail est trop lourd, l'app va te proposer de choisir dans quel format envoyer les photos. Si tu choisis la plus petite taille, les pièces jointes vont prendre moins de place dans le mail.

L'autre option que tu as, si tu utilises Photos iCloud, c'est d'aller dans l'app Photos de ton iPhone et sélectionner celles que tu veux envoyer. Clique ensuite sur l'icône de partage et tu auras la possibilité d'envoyer un lien iCloud qui te permet d'accéder aux photos depuis ton PC.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Répondre

Envoi des photos par mail depuis iPhone sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.