Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer photos iPhone sur une boîte mail

Avant je pouvais envoyer les photos de mon iPhone sur une boîte e-mail.. la mienne ou de quelqu’un d’autre. Il semblerait que je ne peux plus le faire. Merci de m’aider mais avec des mots simple je suis une grande mère pas très informaticienne merci d’avance



Je voudrais envoyer mes photos de iPhone à un mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 22 nov. 2021 à 18h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2021 à 19h52

Bonsoir barbara150,

Pour partager une photo depuis son iPhone vers une boîte mail, il faut posséder l'application Mail sur son iPhone.


Si vous possédez cette application, je vous invite à vous rendre dans l'application Photos sur votre iPhone (votre galerie photo), sélectionnez votre/vos photo(s) et cliquez sur l'icone partager (en bas à gauche d'une photo), sélectionnez "Mail" puis entrez le contact de votre choix à qui vous voulez envoyer la photo.


N'hésitez pas à me resolliciter à l'avenir si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème, ou contactez l'Assistance Apple par chat ou par téléphone pour obtenir une aide plus claire et précise.

Voici une page du Support Apple qui pourrait potentiellement vous aider, avec une seconde méthode pour envoyer une photo par mail.


J'espère avoir résolu votre problème.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2021 à 19h52 en réponse à barbara150

Bonsoir barbara150,

Pour partager une photo depuis son iPhone vers une boîte mail, il faut posséder l'application Mail sur son iPhone.


Si vous possédez cette application, je vous invite à vous rendre dans l'application Photos sur votre iPhone (votre galerie photo), sélectionnez votre/vos photo(s) et cliquez sur l'icone partager (en bas à gauche d'une photo), sélectionnez "Mail" puis entrez le contact de votre choix à qui vous voulez envoyer la photo.


N'hésitez pas à me resolliciter à l'avenir si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème, ou contactez l'Assistance Apple par chat ou par téléphone pour obtenir une aide plus claire et précise.

Voici une page du Support Apple qui pourrait potentiellement vous aider, avec une seconde méthode pour envoyer une photo par mail.


J'espère avoir résolu votre problème.

Le 23 nov. 2021 à 19h32 en réponse à barbara150

Bonsoir barbara150,

Êtes-vous certaine d'avoir installé l'application Mail sur votre iPhone ?


Si oui, vous pouvez suivre les indications sur la page du Support Apple que je vous ai précédemment envoyée.

Dans le cas contraire, si vous ne possédez pas l'application Mail, je vous invite à vous rendre sur l'App Store et de l'installer.

Le 22 nov. 2021 à 20h45 en réponse à Macronista

Merci bcp pour la réponse très claire. C’est ce que je faisais jusqu’à présent. Aujourd’hui la plupart de fois où je veux faire cette manip, l’icône Mail n’apparaît tout simplement pas! Qu’il s’agisse d’une photo ou de trois photos! Avant, je pouvais transférer plusieurs photos à la fois. Il semble que ce ne soit plus possible ?

Envoyer photos iPhone sur une boîte mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.