Les apps sur iPhone ne se téléchargent pas entièrement

Bonjour, lors des mises à jour des applications, bon nombre d’appli ne vont pas’jusqu’au bout et je dois cliquer sur les icones pour lesquelles le chargement semble etre en attente

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juil. 2021 à 05h28

Répondre
5 réponses

Le 30 juil. 2021 à 04h52 en réponse à Sergiondu13

Bonjour Sergiondu13,

As-tu trouvé des solutions depuis ? As-tu aussi vérifié si dans les Réglages tu es bien connecté à ton identifiant Apple ? As-tu des demandes d'authentification (mot de passe, etc.) ?

Il faudrait tenter de changer de réseau Wi-Fi pour voir si c'est la même chose parce que dans ce genre de cas, le réseau est très souvent la racine du problème.

Tu pourras aussi tenter de faire une sauvegarde de tes données avec iCloud ou iTunes avec l'aide de cet article puis réinstaller ta mise à jour sur l'appareil depuis un ordinateur.

Cette procédure pourra te guider dans cette démarche : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles après les tests.

Je te souhaite une bonne journée :)

Le 20 juil. 2021 à 03h53 en réponse à Sergiondu13

Bonjour Sergiondu13,

Cela m'était arrivé quelques fois aussi, je comprends. Il s'agit soit d'un problème de réseau, soit d'un problème de connexion avec ton identifiant Apple. Il faudrait faire quelques tests pour le savoir.

Je peux te conseiller en premier de suivre les étapes de cet article : Si vous ne parvenez pas à télécharger ou mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad.

Ensuite, vérifie bien ta connexion car si tu es connecté sur ton réseau mobile 4G, cela peut prendre beaucoup plus de temps que si tu es connecté en Wi-Fi. C'est toujours plus stable et rapide en Wi-Fi.

Tu pourras aussi vérifier ta mise à jour logicielle sur ton iPhone en allant sur ton application Réglages > Général et Mise à jour logicielle car cela peut bloquer l'installation ou la mise à jour de tes applications si le système ne possède pas la dernière version. N'oublie pas de faire une sauvegarde si tu dois faire la mise à jour.

En espérant que cela pourra t'aider. N'hésite pas à nous tenir informés.

Bonne journée à toi :)

Le 20 juil. 2021 à 05h11 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour,

je suis bien en WiFi automatiquement à la maison où je mets à jour mes apps.

la mise à jour ne se termine pas même après plusieurs jours.

je dois appuyer sur l’icone des apps pour faire le téléchargement (que j’ai lancé dans apple store)

ma version ios est à jour

je ne trouve pas “mise à jour logicielle” dans reglages

merci

sergiondu13

Le 2 août 2021 à 05h55 en réponse à Sergiondu13

Bonjour Sergiondu13,

Les chargements fonctionnent-t-ils de nouveau ?

Une dernière chose que tu peux tenter serait de déconnecter et reconnecter ton identifiant Apple en utilisant cet article : Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac.

Cela peut permettre de corriger un souci d'authentification qui serait présent et bloquerait les téléchargements des applications.

Si tu ne trouves pas de solutions, essayes de contacter l'assistance Apple pour voir avec les techniciens s'ils ont d'autres astuces.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les apps sur iPhone ne se téléchargent pas entièrement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.