Article associé Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide

Charger données d’un autre iPhone passage eSIM

j’ai un iPhone 11 avec une carte SIM française, une esim belge. Je souhaite importer toutes les données de mon ancien iPhone belge, mais sans rien perdre de mes sms, conversations whatsapp… car elles sont liées à mon activité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juil. 2021 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2021 à 00h13

Bonjour Kimithecat et merci pour ces précisions supplémentaires.

Quand tu as configuré ton iPhone 11, est-ce que tu t'es connecté avec le même identifiant Apple que celui qui était sur ton iPhone 7 ?

Tes données personnelles sont soit synchronisées avec iCloud, soit stockées dans une sauvegarde. Pour pouvoir les récupérer, il va falloir t'assurer que tu as bien utilisé le même identifiant Apple sur les 2 appareils (tu peux le voir dans Réglages > Ton Nom) et que tu as restauré une sauvegarde de ton iPhone 7 sur ton iPhone 11.

Tu peux faire ce transfert de données de plusieurs façons différentes et elles sont toutes expliquées dans l'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch. Sache juste que si tu restaures une sauvegarde, certaines données créées entre aujourd'hui et la date de la sauvegarde seront perdues.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2021 à 00h13 en réponse à Kimithecat

Bonjour Kimithecat et merci pour ces précisions supplémentaires.

Quand tu as configuré ton iPhone 11, est-ce que tu t'es connecté avec le même identifiant Apple que celui qui était sur ton iPhone 7 ?

Tes données personnelles sont soit synchronisées avec iCloud, soit stockées dans une sauvegarde. Pour pouvoir les récupérer, il va falloir t'assurer que tu as bien utilisé le même identifiant Apple sur les 2 appareils (tu peux le voir dans Réglages > Ton Nom) et que tu as restauré une sauvegarde de ton iPhone 7 sur ton iPhone 11.

Tu peux faire ce transfert de données de plusieurs façons différentes et elles sont toutes expliquées dans l'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch. Sache juste que si tu restaures une sauvegarde, certaines données créées entre aujourd'hui et la date de la sauvegarde seront perdues.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 20 juil. 2021 à 06h01 en réponse à Kimithecat

Bonjour Kimithecat et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que tu veuilles être sûr de bien récupérer tes données.

Par contre, il y a quelques points sur lesquels je m'interroge.

L'iPhone belge dont tu parles, c'est un autre appareil que ton iPhone 11 ? Et ton eSIM, elle était avant sur ton ancien iPhone et tu veux la transférer sur le nouveau et garder toutes tes données ?

N'hésite pas à nous donner le plus possible de précisions afin de nous aider à te guider.

L'iPhone ne stocke pas de données sur la carte SIM ou sur l'eSIM, elles sont liées à ton identifiant Apple donc elles devraient être transférées sur ton nouvel iPhone quand tu ajouteras ton eSIM.

Pour savoir comment transférer ton eSIM sur un nouvel appareil, je t'invite à suivre la procédure donnée dans l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2021 à 23h43 en réponse à Kimithecat

Bonjour Kimithecat !

Est-ce que tu avais 2 identifiants différents : un sur l'iPhone français et un sur l'iPhone belge ?

Si c'est le cas, ça ne va pas être possible de connecter les 2 identifiants sur le même appareil car on ne peut en avoir qu'un seul à la fois et on ne peut pas fusionner 2 identifiants.

Pour avoir accès aux apps, je te conseille de créer un partage familial avec tes 2 identifiants et d'activer le partage des achats. En faisant ça, les apps téléchargées avec un identifiant seront accessibles sur l'autre. Cependant, les données liées à ces apps ne seront pas forcément transférées.

Ça peut être un bon point de départ pour commencer à récupérer certains éléments.

Passe une bonne journée !

Le 20 juil. 2021 à 08h15 en réponse à elise115

En fait j’avais un iPhone 7 avec carte normale belge. J’ai acheté un iPhone 11 ou j’ai mis ma carte SIM française. J’ai récemment changé d’opérateur belge (orange be) qui propose la esim et m’a confirmé que je n’avais pas besoin de 2 esim. Pour moi, c’est parfait. J’ai réussi à mettre mes 2 numéros sur l’iPhone 11– le problème que je rencontre c’est que je ne sais pas transférer le contenu de mon iPhone 7 sur l’iPhone 11 pour avoir toutes mes applis et toutes mes données de l’iPhone 7.

Le 22 juil. 2021 à 06h36 en réponse à Pam_plemousse

Quand j’ai configuré mon iPhone 11 avec ma première carte SIM, je me suis connecté avec mes identifiants français. L’iPhone 7 est le belge. Je n’ai eu qu’à reconnaître le QR code esim belge pour que mon iphone11 prenne en charge mon nouveau numéro. Mes contacts étaient là. J’ai donc pensé que tout ce qui était dans mon iPhone 7 était basculé sur mon iPhone 11 en plus de ce qui y existait. Mais non, plusieurs appli n’y sont pas. Et pour certaines si je les reinstalle, je perds mes données. Je ne veux ni perdre les données qui étaient dans l’iPhone 11 avant, ni celles qui étaient dans mon iPhone 7

merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger données d’un autre iPhone passage eSIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.