Utiliser manette de jeu sur Mac
j'étais sous Catalina, suite à la mise a jour BigSur ma manette Xbox360 ne fonctionne plus
manette xbox 360 avec BigSur
[Titre Modifié par l’Hôte]
j'étais sous Catalina, suite à la mise a jour BigSur ma manette Xbox360 ne fonctionne plus
manette xbox 360 avec BigSur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Et si le développeur n'avait pas encore fait de mise à jour pour Big Sur !!!
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Une manette en Bluetooth a plus de chance de fonctionner, les pilotes sont différents.
https://support.apple.com/fr-fr/HT210414
Une traduction de reddit.com :
"il y a 7 mois "
Malheureusement, c'est incompatible. Le pilote 360Controller ne fonctionne pas sur Big Sur, vous ne pouvez donc pas utiliser de manettes Xbox filaires, et les manettes Xbox Bluetooth ne fonctionnent pas jusqu'au bout (ne peuvent pas utiliser de déclencheurs).
Fondamentalement, il n'y a aucun moyen d'utiliser vraiment les manettes Xbox sur Big Sur pour l'instant...
PJG
seb1284 a écrit :
j'ai acheté une manette Sony PS5, un appuis sur le bouton PS dès la sortie de la boite et tout fonctionne parfaitement !!
Tout s'arrange, amuse-toi bien. 😀
PJG
Hello seb1284,
Si ta manette ne fonctionne plus depuis la mise à jour sous macOS Big Sur il se peut que ce soit un petit couac lié au Bluetooth 🤔.
Je ne suis pas une grande joueuse, mais après quelques recherches je suis tombée sur un article qui pourrait t'aider :
Jumeler une manette Xbox à votre appareil Apple.
Tu peux essayer de refaire le jumelage pour voir si cela a un impact positif.
N'hésite pas à nous partager tout message d'erreur que tu pourrais voir apparaître.
À bientôt,
Bonne journée 🌞 !
Bonjour seb1284,
Effectivement, cela a l'air d'un souci de compatibilité.
Si tu souhaites avoir plus de réponses sur ce message d'erreur n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.
Bonne journée !
merci pour votre aide, et surtout pour le lien Reddit.com.
j'ai donc abandonné ma manette filaire, et comme Microsoft ne fait pas d'effort,
j'ai acheté une manette Sony PS5, un appuis sur le bouton PS dès la sortie de la boite et tout fonctionne parfaitement !!
merci pour la réponse,
j'ajoute qu'il s'agit d'une manette Xbox360 filaire, fonctionnant avec 360Controller.
après avoir désinstalle le logiciel 360Controller, j'ai procédé a une réinstallation,
...qui ne fonctionne pas... il s'agit bien d'un pb de compatibilité avec Big Sur
Utiliser manette de jeu sur Mac