Application Word incomplète ou endommagée sur Mac

Bonjour,

Quand je souhaite ouvrir Word, le message suivant apparait : Impossible d’ouvrir l’application « Microsoft Word », car elle est peut-être endommagée ou incomplète.

Excel et Powerpoint fonctionnent.

Je m'en suis rendue compte car j'ai créé ce matin un document word, je l'ai enregistré sur mon bureau et quand j'ai vu l'icône de ce document, c'était une simple page blanche.

Désormais, l'icône de Word n'apparait plus, il s'agit maintenant d'un rond barré blanc.

Mes documents s'ouvrent maintenant avec Page.

J'ai mis à jour le pack et mon Mac. Rien n'y fait.

Merci !

WORD endommagé ou incomplet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juil. 2021 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2021 à 03h46

Bonjour maud262 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En général, quand l'icône de l'app est barrée dans le Dock c'est que le Mac ne la trouve plus car elle a été supprimée ou déplacée à un autre endroit.

Mettre à jour Office et macOS étaient des bonnes idées, tu as bien fait de les faire.

Ce que je te conseille de faire c'est de passer à l'étape supérieure qui est de désinstaller puis d'installer de nouveau Word comme expliqué dans l'article Installer et désinstaller des apps provenant d’Internet ou d’un disque sur Mac.

Cette manipulation ne devrait pas toucher aux fichiers Word que tu as créés mais seulement à l'app. Si tu le souhaites, tu peux quand même faire une sauvegarde de tes données, on n'est jamais trop prudent.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2021 à 03h46 en réponse à maud262

Bonjour maud262 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En général, quand l'icône de l'app est barrée dans le Dock c'est que le Mac ne la trouve plus car elle a été supprimée ou déplacée à un autre endroit.

Mettre à jour Office et macOS étaient des bonnes idées, tu as bien fait de les faire.

Ce que je te conseille de faire c'est de passer à l'étape supérieure qui est de désinstaller puis d'installer de nouveau Word comme expliqué dans l'article Installer et désinstaller des apps provenant d’Internet ou d’un disque sur Mac.

Cette manipulation ne devrait pas toucher aux fichiers Word que tu as créés mais seulement à l'app. Si tu le souhaites, tu peux quand même faire une sauvegarde de tes données, on n'est jamais trop prudent.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 21 juil. 2021 à 05h04 en réponse à maud262

maud262 a écrit :
Désormais, l'icône de Word n'apparait plus, il s'agit maintenant d'un rond barré blanc.

Bonjour,

si tu as cette anomalie (copie d'écran), c'est que ton application de fonctionne plus avec ta version d'OS.

Est ce que tu as fais une mise à jour du "Système" récemment ?

@ Blue: quand une application est introuvable depuis le Dock, c'est un point d'interrogation qu'il y à la place de l'icône.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Word incomplète ou endommagée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.