Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseils pour achat d’un Mac

Bonjour à tous 😉


En vue d’un prochain achat (non urgent) concernant l'iMac27" :

pour les logiciels ci-dessous + configurations requises via liens re-directionnels.


Mon super niveau technique va être vite compris car vite fait le tour lol = ne connais rien concernant :

bigSur, Catalina, Mojave / les puces série M  /GHz (3,1 jusque 5GHz).


Q1 : est-ce que ce sera plus contraignant sur iMac que sur Windows ?

Q2 : le 1er produit Processeur hexacœur à 3,1 GHz suffirait-il ?

Q3 : en faisant 1 simulation d'achat, il  y aurait-il besoin de le personnaliser et si oui,

quelle serait la config la +appropriée ?

Q4 : Est-ce que ça vaut encore le coup de pencher sur l'iMac27" ?

______________________________________________


Element 3D V2 (Videocopilot) : plug-in

Sauf erreur de ma part = pas compatible Mac ? tout en bas, colonne de droite ou ici.

Si c'est le cas = 😮 adieu Apple !

______________________________________________


Maya 2022 (Autodesk)

  • macOS® 11.x, 10.15.x, 10.14.x et 10.13.x¹
  • Les modèles Mac Apple dotés de puces de série M sont pris en charge en mode Rosetta 2.
  • RAM : 8 Go de RAM (16 Go ou plus recommandés)
  • 6Go espace disque dispo pour l’installation

______________________________________________


Toute la suite Adobe, dont qqs exemples de config :


After Effects

  • 16Go minimum (32Go recommandés)
  • macOS (vers. 10.14 & 10.15) ou Big Sur (vers. 11.0 et sup).
  • 15 Go dʼespace disque disponible pour lʼinstallation.
  • Rien compris pour la config des "espaces disques supplémentaires" ^^


Illustrator

  • Operating syst macOS version : 11 (Big Sur), 10.15 (Catalina) & 10.14 (Mojave).
  • 8 GB of RAM (16 GB recommended)
  • Supported machines :  iMac 4K, iMac 5K etc...

______________________________________________


Cinema 4D S24 (Maxon)

  • macOS 10.14.6 ou supérieur, macOS 10.15.7 est recommandé
  • Apple Macintosh à processeur Intel ou Mac à processeur Apple M1
  • 4 Go de RAM, 8 Go recommandés.

____________________________________________


Aurais aussi besoin d'un 2ème écran minimum 27" ou 32" :


Pour l'iMac27" = écran rétina 5K, 🤔

vais-je devoir prendre un écran 5K ou 4K ce sera ok ? (qui peut le +, peut le - mais préfère demander)


Merci beaucoup aux courageux qui se sont penchés dessus 👍


delphine271



iMac27" : besoin de conseils pour futur achat selon logiciels utilisés

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juil. 2021 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juil. 2021 à 08h25

Bonjour delphine271 !


Ravi de voir que la Communauté a pu t'aider à y voir un peu plus clair !


N'hésite pas à repasser sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne fin de semaine !

Questions similaires

3 réponses

Le 21 juil. 2021 à 14h41 en réponse à delphine271

Bonjour delphine271 !


En effet, ça fait pas mal d'informations et de détails à prendre en considération.


Tu vas faire tourner plusieurs apps qui peuvent être assez gourmandes sur ton Mac.


Vu qu'elles vont être au cœur de ton utilisation, je te conseillerais de choisir la configuration de ton Mac en fonction de celle recommandée par ton logiciel le plus gourmand afin d'avoir une valeur plancher.


C'est difficile à dire si ça sera plus contraignant sur Windows que sur macOS. Par exemple, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de PC donc, au-delà des soucis potentiels de compatibilité de l'une ou de l'autre version, je sais que ça serait plus difficile sur Windows car je devrais réapprendre à m'en servir en plus de découvrir le nouveau logiciel.


À mon avis, si tu veux avoir le meilleur avis possible, il va falloir passer un coup de fil à l'assistance commerciale d'Apple au 0800 046 046, ils devraient être en mesure de te conseiller la meilleure machine pour ton utilisation.


Passe une bonne journée !

Le 21 juil. 2021 à 20h38 en réponse à elise115

Bonsoir, elise115


Grand merci pour ta réponse et tes conseils 👍.


Comme tu dis, pas mal d'infos à prendre en compte, raison pour laquelle j'ai fait 1 récap des applis les +gourmandes ^^

Ok, vais donc faire 1 simul config par rapport à l'appli qui demande le+ & surtout voir s'il y a une appli incompatible iOS parce que celle indiquée sur le 1er message = pas possible donc pas de mac 😔.


Quand on est habitué sur Mac = tu m'étonnes que ce soit difficile de se remettre sur Windows.

Le mieux = vais me pointer en Apple Store en ayant imprimé les caractéristiques des logiciels les + gourmands.


Bonne soirée et encore merci pour ton aide, c'est class 😉


Cordialement

Conseils pour achat d’un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.