Partager la connexion de l'iPhone avec le Mac

Bonjour,

Je souhaite faire un partage de connexion avec un Iphone pour mon Mac avec un câble USB mais depuis un certain temps lorsque j'essaye de me connecter au de partage de connexion via le câble, l'état du réseau est en "joint" et je ne peux donc pas me connecter.

partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 juil. 2021 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2021 à 23h28

Bonjour antony147 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Le souci vient donc bien de la connexion en USB.

Je vois sur ta capture d'écran que tu peux cocher l'option Désactiver par défaut. Est-ce que tu as essayé de le faire ?

Si ce n'est pas le cas, coche la case, clique sur Appliquer en bas à droite puis redémarre ton Mac.

Tu peux également créer une nouvelle configuration réseau. Clique sur Automatique en haut de la fenêtre et choisis Modifier les configurations dans le menu déroulant. Ajoute une nouvelle configuration en cliquant sur le bouton +, donne-lui un nom et clique sur Terminer.

Lorsque tu seras de nouveau sur la fenêtre principale, le nom de ce nouveau réseau devrait apparaître à la place d'Automatique. Clique alors sur Appliquer pour enregistrer les changements et essaie de nouveau de faire ton partage de connexion.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2021 à 23h28 en réponse à antony147

Bonjour antony147 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Le souci vient donc bien de la connexion en USB.

Je vois sur ta capture d'écran que tu peux cocher l'option Désactiver par défaut. Est-ce que tu as essayé de le faire ?

Si ce n'est pas le cas, coche la case, clique sur Appliquer en bas à droite puis redémarre ton Mac.

Tu peux également créer une nouvelle configuration réseau. Clique sur Automatique en haut de la fenêtre et choisis Modifier les configurations dans le menu déroulant. Ajoute une nouvelle configuration en cliquant sur le bouton +, donne-lui un nom et clique sur Terminer.

Lorsque tu seras de nouveau sur la fenêtre principale, le nom de ce nouveau réseau devrait apparaître à la place d'Automatique. Clique alors sur Appliquer pour enregistrer les changements et essaie de nouveau de faire ton partage de connexion.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 22 juil. 2021 à 01h00 en réponse à antony147

Bonjour antony147 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran, ça nous donne une image précise de ce qu'il se passe.

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois le statut Joint pour le partage de connexion.

Est-ce que tu as essayé de le faire en te connectant en Wi-Fi ou en Bluetooth ? Ça nous aiderait à savoir si le souci se présente uniquement avec le câble USB ou pour toutes les méthodes.

Je te conseille également de suivre la procédure donnée dans l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular), notamment la partie concernant la connexion en USB.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 juil. 2021 à 23h41 en réponse à antony147

Bonjour antony147 !

Je t'avoue que tu as déjà fait la plupart des étapes qui auraient pu te permettre de régler ce souci.

Je pense donc que la meilleure solution va être de contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Reviens vers nous avec leur réponse, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager la connexion de l'iPhone avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.