LED verte pendant analyse rythme cardiaque sur Apple Watch

bonjour ! J’ai l’Apple Watch SE depuis une semaine et je remarque un truc étrange au niveau du relevé de BPM ! Lors d’un exercice pas de soucis la led verte s’allume non stop pour analyser mon rythme cardiaque, mais lorsque la montre fait des analyses aléatoires durant la journée pour nous indiquer notre BPM je ne voie jamais la led verte s’allumer !! J’ai même fait l’expérience de regarder sous la montre en layant bien sûr au poignet sans que celle-ci ne se déconnecte pendant plus de 20 mins et jamais la led verte ne s’est allumée ! Alors que sur ma montre celle-ci m’indique 64 BPM il y’a 4 minutes ! Hors jamais la led ne s’est allumée !

Donc comment fait la montre pour analyser au quotidien notre BPM sans que la led ne s’allume ???

j’ai répété la même manipulation plusieurs fois et jamais la led verte ne s’allume et pourtant la montre m’indique des relevés de BPM !!!

Merci pour vos réponses

BUG Relevé BPM périodique Apple Watch SE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2021 à 07h00

Répondre
8 réponses

Le 27 juil. 2021 à 12h53 en réponse à FredReve

Bonsoir Fred,

j’ai peut-être résolu mon problème de led verte qui ne s’allume pas.

j’ai trouvé sur le net un article qui précise que l’Apple Watch fait des analyses toutes les 10 mins en se servant de *rayonnement infrarouge* afin de ne pas décharger trop de batterie en activant sans arrêt la led verte !

https://www.google.fr/amp/s/iphonesoft.fr/2015/09/20/lumiere-verte-comment-mesuree-rythme-cardiaque-votre-apple-watch%3fAMP=1

Le 23 juil. 2021 à 07h09 en réponse à loic93

Bonjour !

Je pense que cette page pourra vous apporter quelques précisions importantes :

Surveiller votre fréquence cardiaque avec l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Personnellement, mon relevé BPM se fait des dizaines de fois chaque jour et il n'y a que le soir, où il peut m'arriver de m'apercevoir que mon Apple Watch relève à tels moments mon BPM. Le reste de la journée, je ne vois pas quand les led s'allument.

Si vous regardez le suivi (appli Santé, Résumé, Fréquence cardiaque, par heure) sur toutes une journée, ça donne quoi ?

Passez une agréable fin de journée !

Cordialement,

Fred

Le 24 juil. 2021 à 12h45 en réponse à FredReve

Merci pour vos réponses apportées à ma question.

montre bien sur réinitialisé avant de poster mon message.

En ayant également discuté avec des collègues et amis possédant l’Apple Watch, je leurs ai demandé de regarder à leurs tour si leurs montres détectés un rythme sans que la led verte ne s’allume !

Et là nous avons constaté effectivement que l’ensemble des montres (5 au total) !

Affichent des mesures de rythmes sans que la led verte ne s’allume !

Un ami est même resté 1h à regarder sa montre !!! Et en 1h la led c’est allumée une seule fois ! Pourtant la montre lui a indiquée plus de 20 mesures !!! Avec un autre bug constaté, Mesure effectué il y’a 10 mins et deux mins après la montre affiche Mesure effectuée il y’a 8 mins !!! Quoi comprendre à se bug de mins ??? Bref…

Nous en avons conclu que l’Apple Watch ne donne donc pas de valeur réel durant la journée mais uniquement un résumé de mémoire de notre activité au quotidien d’heure en heure…

Le 27 juil. 2021 à 06h43 en réponse à loic93

Bonjour !

J'ai fais un essai avant d'écrire ce message entre 14h30 et 15h30, mon Apple Watch Series 6 a mesuré ma fréquence cardiaque à 12 reprises. Les led des capteurs se sont allumées à chaque fois.

Le mystère plane sur ce que vous nous décrivez et j'aimerai savoir si d''autres utilisateurs ont remarqué ça...

Passez une bonne fin de journée et merci pour votre retour.

Cordialement,

Fred

Le 27 juil. 2021 à 08h19 en réponse à FredReve

Bonjour,

Nous avons effectués de nouveaux testes avec nos Apple Watch SE et toujours le même constat pour nous cinq ! Des prises en comptes d’analyses sans que la led verte ne s’allume.

Sur 40 mins de test, 14 analyses prises en compte pour une seule fois la led allumée !

A savoir maintenant si cela n’est que sur les SE… et si cela est le cas, à croire qu’ Apple nous ment sur la fiabilité de la l’Apple Watch SE sur les contrôles qu’elle est sensée effectuer…

Le 24 juil. 2021 à 06h39 en réponse à loic93

Bonjour !

La détection du poignet est-elle activée ? Cela est nécessaire.

Si les capteurs ne s'allument pas, aucune mesure ne peut être prise...

Ou alors vous avez une Apple Watch unique !!!

J'avoue que je ne peux apporter aucune réponse à votre interrogation et c'est bien la première fois que j'ai l'occasion de lire ça.

Peut-être qu'une personne de la Communauté saura vous apporter une explication. Personnellement, je ne l'ai pas !

Sinon, à votre place, j'opterai sans hésiter pour la réinitialisation de l'Apple Watch. Il doit y avoir un conflit logiciel quelque part.

Passez une bonne et agréable fin de semaine.

Cordialement,

Fred

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

LED verte pendant analyse rythme cardiaque sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.