Réception de messages groupés sur iPhone

Bonjour,

Il m’arrive de recevoir des messages groupés (qui sont sont destinés à plusieurs personnes). Sur mon iPhone le groupe ne se crée pas en tant que nouvelle conversation groupée mais je reçois simplement un message de la personne en question sans savoir que je ne suis pas le seul destinataire. Cependant sur mon iPad ça fonctionne correctement et une nouvelle discussion groupée se créée correctement (cf photo).

Savez-vous pourquoi sur l’iPhone ça ne fonctionne pas ?

Bug groupement de messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2021 à 11h43

Répondre
3 réponses

Le 25 juil. 2021 à 07h07 en réponse à Levty

Salut Levty,

C'est curieux que ça fonctionne bien sur ton iPad, mais pas sur ton iPhone 🤔. Du haut de ma tête, je ne saurai pas pour quelle raison tu n'as pas les conversations groupées sur ton iPhone, mais il y a quelques vérifications que tu peux faire.

Tout d'abord, compare simplement les réglages de Messages entre tes deux appareils. Que ce soit sur l'iPhone ou l'iPad, le chemin est le même : Réglages > Messages. Ici, les options vont différer un peu d'un appareil à l'autre, mais regarde si les options en commun sont bien activées de la même façon sur les deux.

Tu utilises bien le même identifiant Apple sur les deux appareils ? Et utilises-tu Messages sur iCloud ?

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Belle journée 🌈

Le 31 juil. 2021 à 01h14 en réponse à Levty

Hello Levty,

Effectivement, les mises à jour auraient plutôt tendance à résoudre ce genre de souci. Comme tu mentionnes avoir pas mal de bugs sur ton iPhone, je me dis qu'une réinstallation de l'iOS pourrait aider. Je ne sais pas les autres soucis que tu as, mais pour les messages qui ne se groupent pas, ça ne pourra pas venir d'un souci matériel.

Avant de faire ça, pense bien à faire une sauvegarde. La réinstallation de l'iOS n'entraine pas la perte des données, mais le risque zéro n'existe pas 😉

Une fois la sauvegarde faite, tu peux jeter un œil au document Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour t'aider avec la réinstallation. Le titre est un peu trompeur, mais c'est la même technique. Il faudra bien choisir Mise à jour quand la fenêtre pop-up apparaitra.

Attends quelques jours après la réinstallation de l'iOS pour voir si ça change quelque chose. Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement 🤔. Ils ont certainement des manips supplémentaire sous le coude.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance

N'hésite pas à repasser par ici pour nous donner le fin mot de l'histoire.

À très vite ☀️

Le 29 juil. 2021 à 05h04 en réponse à The_knight

Bonjour !

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai tout essayé, en passant du rallumage du téléphone par la vérification des paramètres sur les deux appareils. Tout est à l'identique. J'ai également regardé du côté d'iCloud et je n'ai rien trouvé de très pertinent.

J'ai énormément de bugs de ce genre sur mon téléphone depuis que je l'ai. Je suis en train de me demander si c'est possible que mon OS soit "Défectueux", mais bon, contrairement à l'hardware ça peut se régler avec des mises à jours donc je doute que ça puisse être possible 🤔.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception de messages groupés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.