Appareil photo iPhone affiche un écran vert

Bonjour,

je vous envoie ce message car depuis prêt d’un mois, lorsque j’essaye de prendre des photos avec la caméra frontale de mon iPhone XS, un écran vert s’affiche (PS : avant que l’écran vert s’affiche je peux voir ma tête sur mon écran puis après plus rien)

Je tiens à préciser que la caméra extérieur fonctionne très bien

Savez vous d’où viens le problème ?

Très bonne fin de journée

Problème camera frontal iPhone XS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2021 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2021 à 07h23

Salut Aurel13,

Effectivement, l'appareil photo vert comme ça, ça ne doit pas être très pratique 😅. Tu as un souci avec le Face ID également ou pas du tout ?

Comme tu peux te voir au moment où tu ouvres l'appareil photo, il est possible que le souci ne soit que logiciel. Du coup dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

En faisant quelques recherches sur le net, je suis aussi tombée sur l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas. Je me dis qu'il aura certainement de bonnes pistes pour toi.

Alors, ça donne quoi avec ça déjà ?

Belle journée 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2021 à 07h23 en réponse à Aurel13

Salut Aurel13,

Effectivement, l'appareil photo vert comme ça, ça ne doit pas être très pratique 😅. Tu as un souci avec le Face ID également ou pas du tout ?

Comme tu peux te voir au moment où tu ouvres l'appareil photo, il est possible que le souci ne soit que logiciel. Du coup dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

En faisant quelques recherches sur le net, je suis aussi tombée sur l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas. Je me dis qu'il aura certainement de bonnes pistes pour toi.

Alors, ça donne quoi avec ça déjà ?

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo iPhone affiche un écran vert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.