Durée de vie iPad branché sur secteur tous les jours

Bonjour,

j’ai acheté un iPad Pro 12.9 pouces d’exposition chez Boulanger.

quel est le risque pour la durée de vie de sa batterie sachant qu’il était sur secteur tous les jours?

je trouves en fait qu’il se décharge assez vite, 6 ou 7 heures d’utilisation par exemple sans son.

par avance merci

quel est le risque pour batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2021 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2021 à 01h26

Bonjour Molverine,

En soi, la connexion en continu ne va pas abîmer la batterie, car une fois arrivé à 100% l'iPad ne charge plus.

Par contre, les questions que je me pose (mais peut-être que tu ne sauras pas y répondre) sont :

• Combien de temps il est resté en exposition ?
  • L'utilisation quotidienne faite au magasin car plus il est manipulé, plus la batterie va être sollicitée et plus rapidement elle perdra de ses performances.

Comme il n'est pas possible de vérifier l'état de la batterie (comme c'est le cas pour un iPhone), je te suggère de contacter Assistance Apple ou de te rendre dans un Apple Store (ou boutique de services agréée) pour faire un diagnostic matériel.

Tu sauras de suite si la batterie est encore performante ou si elle doit être remplacée.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2021 à 01h26 en réponse à Molverine

Bonjour Molverine,

En soi, la connexion en continu ne va pas abîmer la batterie, car une fois arrivé à 100% l'iPad ne charge plus.

Par contre, les questions que je me pose (mais peut-être que tu ne sauras pas y répondre) sont :

• Combien de temps il est resté en exposition ?
  • L'utilisation quotidienne faite au magasin car plus il est manipulé, plus la batterie va être sollicitée et plus rapidement elle perdra de ses performances.

Comme il n'est pas possible de vérifier l'état de la batterie (comme c'est le cas pour un iPhone), je te suggère de contacter Assistance Apple ou de te rendre dans un Apple Store (ou boutique de services agréée) pour faire un diagnostic matériel.

Tu sauras de suite si la batterie est encore performante ou si elle doit être remplacée.

Bonne journée !

Le 29 juil. 2021 à 01h27 en réponse à AstreA

Super!!! Merci beaucoup ! J’ai contacté l’assistante et ils m’ont très bien aidé !

après diagnostique de l’appareil et quelques réglages, tout est rentré dans l’ordre!

de plus je ne savais pas (en fait je n’y avais pas pensé)que le pencil et le clavier puisaient aussi sur la batterie de l’iPad pour se charger eux même

bref merci ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Durée de vie iPad branché sur secteur tous les jours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.