Place occupée par la partie système du Mac
pourquoi dans le stockage c'est la partie "systeme" qui ocuppe olus de 170 GO sur mon mac book air
stockage
[Titre Modifié par l’Hôte]
pourquoi dans le stockage c'est la partie "systeme" qui ocuppe olus de 170 GO sur mon mac book air
stockage
[Titre Modifié par l’Hôte]
si justement ça peut venir des snapshots de TM qui ne sont pas supprimés
Menu > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.
ensuite ouvre le terminal
Passe la commande (copier-coller) :
tmutil listlocalsnapshots /
qui affiche d'éventuels snapshots
si ton épassword" est demandé , tu le rentre (a l'aveugle il ne s'affiche pas) et touche "entreée"
et
ensuite passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
si justement ça peut venir des snapshots de TM qui ne sont pas supprimés
Menu > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.
ensuite ouvre le terminal
Passe la commande (copier-coller) :
tmutil listlocalsnapshots /
qui affiche d'éventuels snapshots
si ton épassword" est demandé , tu le rentre (a l'aveugle il ne s'affiche pas) et touche "entreée"
et
ensuite passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
omment libérer de l’espace
un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.
Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés
Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.
une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .
utiliser la bonne version de Onyx.
Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867
tu as fais des sauvegardes avec Time Machine ?
Oui , je fais des sauvegarde TimeMachine, mais je ne pense pas que ce soitla raison du problème, car j'i un autre MBA avec lequel je fais aussi des sauvegarde TimeMachine et sur lequel le stockage systeme n'occupe que 34 GO
non les articles sur apple assisatnce sur commetliberer del'espace etc ne sont d'aucune utilité pour ceproblème là
QU'EST CE QUE LE TERMINAL ? OU EST-CE QUE JE TROUVE ÇA ?
PAR AILLEURS LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE EST ACTIVÉE SUR L'AUTRE MBA ET ÇA NE CREE PAS LE PROBLEME
ok, lors change rien comme sur l'autre 😃
Place occupée par la partie système du Mac