Le micro de l'iPhone ne marche pas avec Siri

Bonjour, j’essaie en vain de paramétrer SIRI car mon micro ne fonctionne pas avec SIRI mais fonctionne avec le Dictaphone ou quand je téléphone alors malgré mes nombreux essais rien à faire 😒

Micro qui fonctionne pas avec SIRI

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 juil. 2021 à 07h02

Répondre
5 réponses

Le 27 juil. 2021 à 02h33 en réponse à Berni02

Bonjour Berni02,

Je vois que tu étais sur le bon article.

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps, c'est de redémarrer ton appareil si tu ne l'as pas déjà fait. C'est une étape basique qui peut régler pas mal de petits bugs. Si cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à effectuer un redémarrage forcé.

Aussi, vérifie que ton iPhone soit bien à jour. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données avant d'installer la mise à jour iOS.

Qu'est-ce que ça donne ?

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 🌼

Le 1 août 2021 à 01h06 en réponse à Berni02

Bonjour Berni02,

Navrée que le souci persiste.

En effet, c'est assez curieux que le microphone fonctionne correctement pour les autres services mais pas Siri 🤔

Pour répondre à ta question, non, il n'y a pas de microphone dédié à Siri.

Je te conseille de contacter l’assistance Apple pour être mis en relation avec un expert afin que ton souci puisse être diagnostiqué un peu plus dans les détails.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu’il se passe.

Belle journée !

Le 30 juil. 2021 à 00h47 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas, Tout d’abord merci pour tes conseils, j’avais fait une mise à jour, redémarrage mais sans succès.
Ce que je trouve vraiment très étrange c’est que le micro fonctionne parfaitement bien…
le dictaphone, telephone, appli genre Shazam fonctionnent parfaitement donc je ne comprends pas.
y aurait il un paramètre une fonction à valider ou qui aurait été dévalidée et engendre ce problème?
y a t-il plusieurs micros ? … un micro dédié à SIRI … je n’y crois pas enfin je ne sais pas !
merci en tout cas pour tes conseils
Bernard

Le 6 août 2021 à 01h25 en réponse à Berni02

Alors le problème été résolu… et très simplement ! En fait une seule chose ne m’a pas été suggérée pourtant c’est capital ! J’ai même appelé l’assistance Apple avec prise en main à distante et tout et tout 😭- la particularité avec SIRI pour le paramètrage est qu’il faut parler très fort pour que le micro détecte votre voix.

C’est tout 😳 c’est ma fille qui me l’a dit !

Merci ma fille 😂

Donc mon problème est réglé 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le micro de l'iPhone ne marche pas avec Siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.