Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité entre deux Mac

Est-ce qu'un MacBook Air Super Drive de 2012 est compatible avec le nouveau MacBook Air (M1-2020) avec le logiciel MacOS Big Sur ?




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2021 à 17h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juil. 2021 à 18h37

Bonsoir Jmm64,


Alors d'après ce qui est écrit sur la page du site Apple store concernant le Apple USB Superdrive celui-ci est compatible avec les MacBook Pro ne possédant pas de lecteur de disque intégré ni de port USB mais des ports USB-C à condition d'utiliser adaptateur USB-C vers USB.


Concernant la compatibilité du Apple USB Superdrive avec des Macs M1 et Big Sur, je pense que cela fonctionne puisque le site en question précise que l'Apple USB Superdrive est compatible avec le Mac mini M1 (qui lui dispose d'un port USB) or ce Mac est fourni directement avec Big Sur installé dessus.


Donc à mon avis l'Apple USB Superdrive devrait être compatible avec un MacBook Pro M1 sous Big Sur mais comme cela n'est pas écrit expressément sur le site Apple (Lecteur et graveur de CD externe - Achetez le SuperDrive USB Apple - Apple (FR)) je te conseille de contacter directement le service "Aide à l'achat" d'Apple via le numéro donné sur leur site internet.


En te souhaitant une bonne soirée 🙂



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juil. 2021 à 18h37 en réponse à jmm64

Bonsoir Jmm64,


Alors d'après ce qui est écrit sur la page du site Apple store concernant le Apple USB Superdrive celui-ci est compatible avec les MacBook Pro ne possédant pas de lecteur de disque intégré ni de port USB mais des ports USB-C à condition d'utiliser adaptateur USB-C vers USB.


Concernant la compatibilité du Apple USB Superdrive avec des Macs M1 et Big Sur, je pense que cela fonctionne puisque le site en question précise que l'Apple USB Superdrive est compatible avec le Mac mini M1 (qui lui dispose d'un port USB) or ce Mac est fourni directement avec Big Sur installé dessus.


Donc à mon avis l'Apple USB Superdrive devrait être compatible avec un MacBook Pro M1 sous Big Sur mais comme cela n'est pas écrit expressément sur le site Apple (Lecteur et graveur de CD externe - Achetez le SuperDrive USB Apple - Apple (FR)) je te conseille de contacter directement le service "Aide à l'achat" d'Apple via le numéro donné sur leur site internet.


En te souhaitant une bonne soirée 🙂



Compatibilité entre deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.