Modifier adresse e-mail identifiant Apple sur iPad

Dans réglages - Identifiant Apple - à droite

Photo

nom

adresse mail (identifiant apple) xxxxx@free.fr

Dans Nom, coordonnées, e-mail

Nom

coordonnées (identifiant Apple) xxxxx@orange.fr

problème: impossible de changer l'identification xxxxx@free.fr en xxxxx@orange.fr ???

identifiant apple (sur un ancien IPAD model MD514NF/A version logiciel 10.3.3 14G60) le changement d'adresse mail reste bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2021 à 08h25

Répondre
5 réponses

Le 29 juil. 2021 à 07h30 en réponse à alainllx

Bonjour alainllx et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être bien sûr : sur le même iPad tu vois 2 adresses différentes à 2 endroits différents et les 2 sont marquées comme étant des identifiants Apple, c'est ça ?

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

Est-ce que tu as essayé de déconnecter ton identifiant @free.fr et de te connecter avec l'adresse en @orange.fr ?

Si tu vois toujours la même chose en te connectant de nouveau alors c'est possible qu'une de tes adresses soit un alias de ton adresse principale. Pour vérifier ça, rends-toi sur le site appleid.apple.com et regarde si les 2 adresses sont renseignées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 juil. 2021 à 08h16 en réponse à Blue_Mermaid

Merci pour ta Réponse Blue-Mermaid

xxxxx@free.fr ne figure pas dans les alias sur le site appleid.apple.com

En fait mon identifiant apple xxxxx@free.fr est un ancien Identifiant apple que j'ai remplacé par xxxxx@orange.fr sur mon iphone 7

Quand je rentre l'ancien mot de passe de @free.fr, dans un premier temps il le reconnait, puis me presente un cadre "Mot de passe oublié" avec l'identifiant apple xxxxx@free.fr et, quelque soit le mot de passe 'ancien ou actuel que je renseigne, il me répond "Impossible de réinitialiser le mot de passe. Cet identifiant apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge" ce qui est vrai puisque j'ai changé d'identifiant et que c'est maintenant xxxxx@orange.fr.

Donc situation bloquée dans les arcanes des programmes apple, probablement du au fait que cet IPAD n'est plus mis à jour depuis quelques années,...appareil trop vieux, mais parfaitement fonctionnel à part ce petit désagrément.

Un jour je tenterai une réinitialisation complète...pour voir.

Le 2 août 2021 à 00h42 en réponse à alainllx

Bonjour alainllx et merci pour ces précisions supplémentaires.

Plutôt que l'âge de l'iPad, je pense que le souci est dû au fait que ton identifiant Apple était toujours connecté sur l'appareil quand tu l'as modifié et que le changement ne s'est pas appliqué.

Du coup, ton iPad croit que cet identifiant existe toujours alors que le système ne le reconnaît plus.

Sur ton iPhone 7, si tu vas dans l'app Localiser, est-ce que tu vois ton iPad ?

Si c'est le cas, il faudrait essayer de supprimer l'iPad de ton compte ce qui désactivera la localisation. Tu pourras alors effacer l'appareil et le configurer de nouveau mais avec ta nouvelle adresse cette fois-ci.

Normalement, les données de ton iPad ont été associées au nouvel identifiant donc n'oublie pas de les sauvegarder avant d'effacer l'appareil.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 4 août 2021 à 00h24 en réponse à alainllx

Bonjour alainllx !

Ravi de voir que tu as pu tout remettre en ordre !

Ça devrait faciliter l'utilisation de tes appareils et leur synchronisation maintenant qu'ils ont tous le même identifiant Apple.

N'hésite pas à poster de nouveau sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne journée !

Le 3 août 2021 à 07h07 en réponse à thomas185

Merci Thomas185

Problème résolu, j'ai commencé par supprimer mon IPAD de mon compte, puis dans réinitialiser, j'ai choisi l'option Réinitialiser localisation et confidentialité.. et après plusieurs entrées de codes confidentiels (envoyés par apple) et de mots de passe, l'identifiant xxxx@free.fr a été remplacé par xxxxxxx@me.com qui est un pseudo lié à xxxx@orange.fr.

merci pour ton aide

Bonne journée

alain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier adresse e-mail identifiant Apple sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.