Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte fréquente de la connexion Wi-Fi sur iPhone

Bonjour, j'ai un iPhone XS de 64 G . Fréquemment, je n'ai que peu de wifi alors que ma femme qui a un iPhone XR et un iPad Pro n'a aucun problème, toutes les lignes sont affichées.

De plus, je dois quasiment tous les jours effectuer une réinitialisation des réglages réseaux.

Quelqu'un pourrait il me donner une piste ?


Merci à tous

Christian



Perte fréquente de la connection wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2021 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2021 à 12h24

Bonjour Christian,


Merci pour toutes ces informations, c'est parfait ! 


  • Je te laisse tester sans la coque et le VPN, pour être sûr que cela ne bloque pas le passage du Wi-Fi.  


  • Je pense que comme cela fonctionne sur les autres appareils, c'est certainement quelque chose qui crée des interférences sur ton réseau. Tu peux jeter un œil sur ce lien, si cela peut aider. 



Reviens nous dire ce qu'il en est ! 


Bonne chance ! 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2021 à 12h24 en réponse à Chuchi

Bonjour Christian,


Merci pour toutes ces informations, c'est parfait ! 


  • Je te laisse tester sans la coque et le VPN, pour être sûr que cela ne bloque pas le passage du Wi-Fi.  


  • Je pense que comme cela fonctionne sur les autres appareils, c'est certainement quelque chose qui crée des interférences sur ton réseau. Tu peux jeter un œil sur ce lien, si cela peut aider. 



Reviens nous dire ce qu'il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 30 juil. 2021 à 12h55 en réponse à Chuchi

Bonjour Christian,


D'accord, ça ne doit pas être simple ! 


  • Alors, le souci semble venir de l'iPhone. Est-ce que tu as une coque sur l'appareil, ou quelque chose de magnétique à proximité ? 
  • Est-ce que tu sais quelle version d'iOS tu as sur l'appareil ? 
  • Est-ce que tu as un VPN ou un anti-virus sur ton iPhone ? 


Je pense que dans un premier temps, tu vas pouvoir regarder les manipulations de ce document, pour voir si cela peut t'aider. 


N'hésite pas à revenir nous voir avec un peu plus d'informations si tu peux ! 


Passe une bonne journée ! 

Le 30 juil. 2021 à 16h15 en réponse à thomas185

Merci Thomas, pour cette réponse

Alors

oui j'ai une coque de Urban Armor Gear..

la version est 14.7

Oui, j'utilisais Netgear R800 avec un répéteur qui s'est avéré trop faible en puissance et nous avons maintenant installé un système ORBI MESH avec 2 satellites et ça va mieux.

Dans le cadre de cette utilisation Orbi j'ai effectivement un VPN et un service de protection des mes iMacs, iPads etc...

Je pensais faire un backup général de l'Iphone et puis recharger en faisant oublier le réseau et le réimporter ??

Mais je suis loin d'être un "homme de connection"..

Merci de tes suggestions


Bonne soirée

Christian

Perte fréquente de la connexion Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.