Transférer les photos d'iCloud sur l'iPhone

Bonjour

j’ai un soucis concernant mon stockage iCloud .

en effet mon stockage est de 50 gigas mais je les ai dépassés dues à mes photos qui font 40 gigas a elle seules .

j’ai donc acheté un iPhone exprès avec une plus grande capacité (256 gigas )

maintenant le soucis c’est que je que je ne parviens pas à enregistrer mes photos sur iPhone plutôt que iCloud et donc de terminer l’abonnement mensuel .

en essayant de cliquer sur supprimer iCloud, un message est apparu me demandant d’enregistrer mes photos sur iPhone dans un délai de 30 jours ou sinon elles seront définitivement supprimés ..

pouvez vous m’aider svp sachant que je suis photographe je ne veux pas perdre tout mon travail ..

merci par avance !

iCloud stockage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 00h15

Répondre
7 réponses

Le 29 juil. 2021 à 20h00 en réponse à Luciee-

A voir avec l'assistance Apple mais je vois ça comme ça, peut-être que je me trompe:

• Votre ancien iPhone a effectivement 56 Go de Photo et a (ou avait Photo iCloud d'activé)
  • Votre Forfait iCloud de 50 Go s'est saturé (mais pour moi il n'a pas 56 Go de photos, il en a moins et le reste est en attente sur l'ancien iPhone).
  • Vous avez fait une demande de réduction de Forfait 50 Go > 5 Go
  • La solution pour moi serait de passer temporairement à un Forfait iCloud supérieur 200 Go le temps que l'ancien iPhone télécharge ses Photos (vous aurez bien 56 Go de photos sur votre iCloud)
  • Quand tout est d'aplomb, re-lancer Photo iCloud (qui pour le coup devrait être débloqué) sur le nouvel iPhone avec l'option de Télécharger les originaux.
  • Re-diminuer le forfait iCloud si au final vous souhaitez vraiment ne plus utiliser Photo iCloud et garder uniquement un stockage sur votre nouvel iPhone sachant qu'il vous faudra toujours une copie sur un support (ordinateur, iCloud, disque dur etc...).

Mais voyez avec Apple et redites-moi, je serais curieux de savoir 😉

Le 29 juil. 2021 à 17h11 en réponse à Luciee-

Bonjour Luciee-

Voyez ceci:

• Sur votre iPhone (qui doit être connecté au même compte iCloud que votre compte iCloud ou se trouve vos photos) allez dans Réglages > Photos > Activez Photo iCloud et cochez en dessous "Télécharger et garder les originaux" (et surtout pas "Optimiser le stockage de l'iPhone").

Votre iPhone va ainsi télécharger les photos de votre Compte iCloud et il gardera les fichiers originaux en interne. Pensez à bien connecté l'iPhone sur un réseau Wi-Fi si possible avec un très bon débit (Fibre) pour télécharger les 40 Go et de le laisser brancher au secteur.

Bien avant la fin du délai de 30 jours, je vous conseille de bien checker que toutes vos photos soient bien enregistrées sur l'iPhone.

Par contre, je vous déconseille de n'avoir que votre iPhone comme unique sauvegarde de vos photos. Une casse/perte/vol est si vite arrivé et vous vous retrouverez sans rien.

Il vous faudra soit le sauvegarder très régulièrement sur un ordinateur pour avoir une sauvegarde ou reprendre un abonnement iCloud assez grand pour y stocker vos Photos.

• Avant la fin de la période des 30 jours, je vous conseille aussi de vous connecter à votre compte iCloud depuis un ordinateur via www.icloud.com Entrez votre ID Apple et mot de passe associé. Vous avez accès à votre compte iCloud ET à vos Photos. Vous pourrez depuis cette interface télécharger vos Photo sur votre ordinateur pour en avoir une sauvegarde.

Pensez-y, un seul moyen de stockage de vos photos (dans votre cas, uniquement l'iPhone) c'est trop risqué.

Bonne journée☀️

Le 29 juil. 2021 à 19h45 en réponse à Luciee-

Pour essayer de comprendre, lorsque vous avez dit plus haut que vous aviez "supprimé iCloud" vous voulez dire que vous vous êtes désabonné de votre forfait 50 Go iCloud ? l'iPhone avec lequel vous essayez d'activer Photo iCloud est bien le nouveau de 256 Go ?

Si vous vous désabonnez de votre forfait 50 Go (réduction de forfait), vous disposer de 30 jours pour télécharger les photos (et autres données sur iCloud Drive par exemple) avant qu'elles ne soient supprimées des serveur d'Apple, votre forfait repassera aux 5 Go de départ.

C'est bien ce qui semble être le cas car c'est ce qui est affiché sur votre copie d'écran et donc il reste bien 29 jours avant que vos photos ne soient supprimées de votre compte iCloud, qui si je ne me trompe pas, à du déjà repassé à 5 Go. Vous pouvez le voir en allant dans Réglages > Votre nom > iCloud

Je vous joint deux liens qui expliquent ce qui se passe lorsqu'on réduit un forfait iCloud.

Réduire ou annuler votre forfait de stockage iCloud - Assistance Apple (FR)

Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)

Par contre, pour moi, vous auriez du pouvoir réactiver Photo iCloud pour rapatrier les originaux.

De même, concernant la saturation de iCloud, pour moi, mais je peux me tromper, iCloud arrête de faire la synchronisation avec les appareils dès lors que le forfait est dépassé, soit 50 Go dans votre cas. Si vous avez d'avantage de photos sur vos appareils connectés à votre iCloud, celles-ci devraient rester sur les appareils en question le temps d'augmenter de forfait et donc de pouvoir reprendre le transfert vers iCloud.

Du coup pour l'instant, je ne vois pas ce qui bloque, je vous suggère de vous rapprocher de l'Assistance d'Apple.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Tenez nous au courant, car y'a un truc que j'ai du louper 🤔

Le 29 juil. 2021 à 19h11 en réponse à Maolea

Non justement je n’y parviens pas car mes photos et vidéos font 56 gigas et la le forfait est de 50 gigas ...

comment faire ?

puis je poser une autre question aussi si jamais je désactive iCloud est ce que mes photos et vidéos disparaissent au bout de 30 jours ou est ce que cela signifie qu’au bout de 30 jours je n’aurais juste plus de sauvegarde iCloud mais que j’aurais encore toutes mes photos sur iPhone ?

merci beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer les photos d'iCloud sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.