Transférer les photos d'iCloud sur l'iPhone

Bonjour

j’ai un soucis concernant mon stockage iCloud .

en effet mon stockage est de 50 gigas mais je les ai dépassés dues à mes photos qui font 40 gigas a elle seules .

j’ai donc acheté un iPhone exprès avec une plus grande capacité (256 gigas )

maintenant le soucis c’est que je que je ne parviens pas à enregistrer mes photos sur iPhone plutôt que iCloud et donc de terminer l’abonnement mensuel .

en essayant de cliquer sur supprimer iCloud, un message est apparu me demandant d’enregistrer mes photos sur iPhone dans un délai de 30 jours ou sinon elles seront définitivement supprimés ..

pouvez vous m’aider svp sachant que je suis photographe je ne veux pas perdre tout mon travail ..

merci par avance !

iCloud stockage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 00h15

Répondre
7 réponses

Le 29 juil. 2021 à 20h00 en réponse à Luciee-

A voir avec l'assistance Apple mais je vois ça comme ça, peut-être que je me trompe:

• Votre ancien iPhone a effectivement 56 Go de Photo et a (ou avait Photo iCloud d'activé)
  • Votre Forfait iCloud de 50 Go s'est saturé (mais pour moi il n'a pas 56 Go de photos, il en a moins et le reste est en attente sur l'ancien iPhone).
  • Vous avez fait une demande de réduction de Forfait 50 Go > 5 Go
  • La solution pour moi serait de passer temporairement à un Forfait iCloud supérieur 200 Go le temps que l'ancien iPhone télécharge ses Photos (vous aurez bien 56 Go de photos sur votre iCloud)
  • Quand tout est d'aplomb, re-lancer Photo iCloud (qui pour le coup devrait être débloqué) sur le nouvel iPhone avec l'option de Télécharger les originaux.
  • Re-diminuer le forfait iCloud si au final vous souhaitez vraiment ne plus utiliser Photo iCloud et garder uniquement un stockage sur votre nouvel iPhone sachant qu'il vous faudra toujours une copie sur un support (ordinateur, iCloud, disque dur etc...).

Mais voyez avec Apple et redites-moi, je serais curieux de savoir 😉