Changer l’ordre des photos dans un album de l'iPhone

Comment changer l’ordre des photos dans un album?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 juil. 2021 à 18h46

Répondre
2 réponses

Le 13 août 2021 à 06h14 en réponse à AstreA

Bonjour,

.Je viens d'installer la version IOS14.7.1 sur mon Iphone 7 et malheureusement les photos de mes albums ne sont plus triées par nom.jpeg et contrairement à ce que vous dites, je n'ai pas l'option trier

j'ai

• Zoom avant
  • Zoom arrière
  • Grille de proportions
  • Filtrer
  • Lire le film souvenir

Alors comment trier les photos et pourquoi est-ce que les photos ne restent-elles pas dans le même ordre que dans le fichier d'origine de la synchronisation ?

Le 30 juil. 2021 à 06h23 en réponse à Saumon56

Bonjour Saumon56,

Avant iOS 14, il n'était pas possible de le faire, les photos étaient alors classées par défaut par la date de prise de vue. (du plus ancien au plus récent).

Si tu possèdes un iPhone qui est bien sous iOS 14 (actuellement nous sommes sous iOS 14.7.1), tu peux alors utiliser l'option "Trier".

iOS 14 vous permet également de trier les photos dans vos albums. Procédez comme suit :
Accédez à un album, puis touchez le bouton Plus .
Touchez Trier, puis choisissez une option de tri, comme Ordre personnalisé, Du moins au plus récent ou Du plus au moins récent.

(Source : Organiser et retrouver vos photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Si tu choisis l'option "Ordre personnalisé", il te faudra maintenir ton doigt sur la photo de ton choix pour pouvoir la déplacer à l'endroit où tu veux la déposer dans le même album.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l’ordre des photos dans un album de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.