Transférer des fichiers PDF de l'iPad vers une clé USB

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une clé usb avec un port de type C afin de pouvoir imprimer des fichiers de mon iPad sur l'imprimante de l'école. (pas de wifi)

Mon problème réside en le fait que systématiquement, les fichiers mis sur la clé usb sont corrompus/illisibles par l'imprimante et tout autre périphérique avec lequel j'essaie de les ouvrir et ce que je transfère un fichier déjà en pdf ou que je le génère directement depuis l'iPad. (il est à jour)

ps: j'ai testé la clé avec mon MacBook et là il n'y a aucun souci.

Transférer des fichiers pdf de l'iPad air 4 vers une clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 juil. 2021 à 03h03

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 30 juil. 2021 à 07h21 en réponse à Maskxime

Bonjour Maskxime,

C'est curieux 🧐

• Pourrais-tu nous donner le modèle de l'iPad que tu utilises ?

• Est-ce que l'imprimante est bien compatible avec l'iPad ?

• Si j'ai bien compris, lorsque tu fais le test sur ton Mac, tu as la possibilité de transférer des fichiers de la clé USB-C vers le Mac et de transférer des fichiers du Mac vers la clé USB-C sans souci ?

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 🌼

Le 1 août 2021 à 01h12 en réponse à Maskxime

Bonjour Maskxime,

Je te remercie pour ce complément d'informations. Comme tu utilises une clé USB, l'imprimante ne devrait effectivement pas avoir besoin d'être compatible avec l'iPad.

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir exactement d'où peut venir le problème 🤔

• Quelle application utilises-tu pour faire et transférer tes fichiers PDF ?
  • Tu mentionnes qu'il t'est impossible d'ouvrir le PDF sur le Mac quand tu le transfères de l'iPad à la clé. As-tu un message d'erreur spécifique quand tu tentes de l'ouvrir ?

Tiens-nous au courant.

Belle journée 🌼

Le 30 juil. 2021 à 11h03 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour,

• il s'agit d'un iPad Air 4

• l'imprimante n'a pas besoin d'être compatible avec l'iPad puisque j'utilise une clé usb (sauf erreur de ma part ? )

• L'imprimante accepte les fichiers pdf provenant du MacBook via clé usb mais pas de l'iPad via la même clé

+ lorsque j'essaie de lire le fichier pdf envoyé sur la clé par l'iPad en la branchant sur le MacBook, il est impossible d'ouvrir le pdf

Le 3 août 2021 à 01h33 en réponse à Maskxime

Bonjour Maskxime,

Je te remercie pour les informations supplémentaires et la capture d'écran avec le message d'erreur.

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est redémarrer ton iPad et réinitialiser tous les réglages.

Si c'est un petit bug du système, ces deux étapes suffiront.

Sinon, tu peux t'envoyer le fichier PDF par mail, l'enregistrer sur l'iPad puis faire le transfert vers la clé USB. Tu peux également créer un fichier PDF depuis l'app Pages. Qu'est-ce que ça donne ?

En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer des fichiers PDF de l'iPad vers une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.