Message d'erreur lors de restauration iPhone avec iCloud

Bonjour,

J'essaie depuis hier de restaurer un iPhone 7 Plus 256 Go neuf sous iOS 14.7.1 depuis une sauvegarde iCloud. La barre de progression avance jusqu'à environ 5%, "temps restant : estimation...", et plus rien ne bouge jusqu'à l'affichage d'un message d'erreur indiquant que le serveur est indisponible.

Je suis connecté en wifi avec une connexion sur fibre optique (Ping 8ms, 400Mbps / 340 Mbs).

Avez-vous rencontré le même problème? Quelqu'un a-t-il une solution?

Serait-il possible de télécharger la sauvegarde iCloud sur mon macbook pour restaurer mon iPhone depuis le Mac? Je préfère ne pas utiliser de logiciel de partie tierce car je n'ai pas envie de partager mon mot de passe iCloud avec des parties tierces.

Cordialement,

Adrien

Restauration impossible depuis iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 juil. 2021 à 03h06

Répondre
5 réponses

Le 1 août 2021 à 02h34 en réponse à adrienclavel

Bonjour adrienclavel,

Merci pour ces explications.

Pour de ce qui est de télécharger la sauvegarde sur ton Mac, ce n'est pas possible. Il n'y a pas de possibilité de récupérer le fichier sur iCloud.

Est-ce que tu as eu l'occasion de réessayer depuis que tu as posté ton message ?

Il arrive de temps en temps que les serveurs Apple sont en maintenance ou qu'il y ait des incidents.

Dans ce cas-là, tu peux jeter un œil sur ce site : Apple - Support - System Status.

Je vois qu'hier il y a eu un souci avec les serveurs de l'App Store et d'iTunes Store. Mais a priori rien ne concernant iCloud (cela dit, c'est tout à fait possible qu'il y ait eu un incident quelques jours avant).

J'ai aussi mis la main sur cet article Si la restauration à partir d’une sauvegarde iCloud a échoué. Il y a peut-être des étapes qui pourraient t'aider.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 août 2021 à 12h19 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour ces infos. C'est quand même dommage qu'iCloud ne nous laisse pas télécharger nos propres sauvegardes... J'ai réessayé plein de fois de restaurer à partir de deux sauvegardes distinctes, j'ai eu le même problème, impossible. Par dépit, j'ai fini par faire une installation vierge et par charger via iCloud tout ce que j'ai pu. J'y ai perdu beaucoup de données, dont un paquet de contacts, mais ça m'apprendra à faire aveuglément confiance à Apple & iCloud...

Le 6 août 2021 à 01h59 en réponse à adrienclavel

Bonjour adrienclavel,

Il y a peut-être une solution pour tes contacts, s'ils étaient bien gérés pas iCloud.

Par contre, la manip que je vais t'indiquer va écraser ceux qui sont synchronisés avec iCloud et qui sont actuellement présents sur ton iPhone. Je t'invite à les copier si jamais tu en as ajouté de nouveaux.

Mais si les contacts que tu as perdus étaient bien sur iCloud, tu pourrais les retrouver grâce aux archives et à cette manip :

Si tu ne les retrouves, c'est que ce n'était pas iCloud qui les gérait.

J'espère que cela t'aidera.

Passe une bonne journée !

Le 3 août 2021 à 06h11 en réponse à adrienclavel

Bonjour adrienclavel,

Navrée de lire que tu as pu faire des manips un peu plus lourdes et que tu aies perdu des données dans la bataille.

Sans être obnubilée par les sauvegardes et les données de mon iPhone, j'ai toujours tendance à faire 2 sauvegardes au moins une fois par mois (j'ai peu de choses qui changent sur mon iPhone au quotidien) : iCloud et en local sur mon ordinateur.

Si tes contacts étaient tous synchronisés sur iCloud, il n'y a pas de raison que tu en perdes.

Est-il possible que certains étaient stockés en local sur ton iPhone ou gérer par un compte email que tu n'aurais pas re-configuré ?

Je peux te suggérer également de faire remonter ton avis directement auprès d'Apple : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux rédiger en français.

À bientôt !

Le 3 août 2021 à 07h04 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse. A l’avenir je m’efforcerai en effet de faire une sauvegarde locale de temps en temps… pour les contacts, il faut croire que je n’ai pas eu de chance et que ma sauvegarde iCloud était peut-être corrompue. C’est ballot d’avoir un abonnement à 2To pour en arriver là mais bon…

Encore merci à vous, et bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de restauration iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.