Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un certificat frauduleux sur mon Mac

Bonjour,

Je me suis connecté à un site qui présentait un certificat valide Avast (browser).  Il s’avère que ce site était un site contrefait, usurpant l’identité de banque (https:/lse-asset.com). (site déclaré frauduleux et interdit désormais)).


Ou puis-je retirer l’accréditation de ce certificat.?


 Y a-t-il un site fiable à jour des certificats valides en cours (certificats maj des validités après un vol ou corruption) .?


 La gestion du trousseau est-elle synchronisée de manière descendante (Du mac vers les unités nomades. pour que je fasse une rectification et pas plusieurs fois ).


Les browsers différents de safari, ne peuvent-ils pas avoir une maj instantanée de ces déréférencements d’autorisations . ?


Peut-on faire signaler aux sites relatant des fuites d’information que nos sécurités ne sont plus compromises ? (Have I Been Pwned,)


Ne peut-il y avoir des personnes référentes signalant les sites frauduleux, pour ventiler ces données sur les browsers après confirmation de vérification le plus vite possible ?


Peut-il y avoir une synergie active avec les éditeurs d’antivirus pour ventiler ces informations en une seule opération ?


A faire suivre a Apple, Microsoft, Linux, SVP



Bonjour, je me suis connecté à un site qui présentait un certificat valide Avast (browser). Il s’avère que ce site était un site contrefait, usurpant l’identité de banque (https:/lse-asset.com). Ou puis je retirer l’accréditation de ce certificat ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2021 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 juil. 2021 à 21h01

salut, quel roman ! 😃

Cela ressemble tout à fait à un malware.




Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 




 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.




Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !




et pense a redémarrer ton Mac


 

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 juil. 2021 à 21h01 en réponse à Marcusmaximilius

salut, quel roman ! 😃

Cela ressemble tout à fait à un malware.




Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 




 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.




Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !




et pense a redémarrer ton Mac


 

Supprimer un certificat frauduleux sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.