Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Révoquer certificats auto-signés Trousseau accès Mac

Bonjour,

Pour découvrir les fonctions de l'assistant de certification d'Apple j'ai crée une autorité de certificat via Trousseau d'Accès -> Assistant de certification

Cette autorité (nommons la AC1) est auto signée et me permet de générer des certificats (par exemple pour un site web).

Cependant imaginons (je dis bien imaginons) que la clé privée d'un des certificats soit rendu publique, est-il possible de révoquer avec AC1 le certificat divulgué ? Y a t'il peut être une option à cocher à la création pour y parvenir ?

Merci beaucoup

Bon week-end !

PS : je suis sur MacOS Sonoma Developper mais je ne pense pas qu'Apple ai apporté des changements sur les certificats


Peut on révoquer un certificat émis par une autorité de certificat auto-signée ?

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 11 août 2023 à 20h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2023 à 23h34

Bonjour,


J’ai trouvé ça mais ça doit pas répondre a ta question…

Modifier les réglages de confiance d’un certificat dans Trousseaux d’accès sur Mac - Assistance Apple (FR)

Je pense que tu devrais poser ta question sur le forum DEV d’apple :)


Qui sait, peut-être qu’un jour quelqu’un passera par ici et aura la réponse ?


Mathieu

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2023 à 23h34 en réponse à Az09912

Bonjour,


J’ai trouvé ça mais ça doit pas répondre a ta question…

Modifier les réglages de confiance d’un certificat dans Trousseaux d’accès sur Mac - Assistance Apple (FR)

Je pense que tu devrais poser ta question sur le forum DEV d’apple :)


Qui sait, peut-être qu’un jour quelqu’un passera par ici et aura la réponse ?


Mathieu

Révoquer certificats auto-signés Trousseau accès Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.