Pop up vérification de l'identité du serveur impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai souvent un pop up qui apparaît où il est indiqué "vérification de l'identité du serveur impossible. L'identité de "g4news.biz" ne peut être vérifiée.".

J'ai la possibilité de cliquer sur "détails" ou annuler. Quand je clique sur détails j'arrive sur les détails du certificat mais je ne peux rien faire.

J'ai essayé de fouiller partout pour pouvoir le supprimer mais je ne trouve rien.

J'ai vérifié dans VPN et gestion de l'appareil je n'ai pas de profil.

Savez-vous ce qu'il faut faire?

Merci par avance..

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 3 oct. 2023 à 05h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2023 à 04h39

Bonjour Meliia21, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran.

Ce genre de pop up peut être provoqué par un certificat lié à un calendrier qui s'est installé lorsque tu as cliqué sur un lien par exemple.

Je t'invite donc à jeter un œil à l'article Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) qui va te donner quelques manipulations à faire.

Si ça ne suffit pas et comme tu as déjà fait pas mal de vérifications, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des étapes plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2023 à 04h39 en réponse à Meliia21

Bonjour Meliia21, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran.

Ce genre de pop up peut être provoqué par un certificat lié à un calendrier qui s'est installé lorsque tu as cliqué sur un lien par exemple.

Je t'invite donc à jeter un œil à l'article Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) qui va te donner quelques manipulations à faire.

Si ça ne suffit pas et comme tu as déjà fait pas mal de vérifications, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des étapes plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pop up vérification de l'identité du serveur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.