Message « Vérification de l'identité du serveur impossible »

Bonjour,

depuis 2-3 jours, j’ai le

message suivant qui s’affiche « Vérification de l'identité du

serveur impossible

L'identité de « vvm-

prod3.bouygtel.fr » ne peut être

vérifiée. Examinez les détails du

certificat pour pouvoir continuer. ». L’apparition du message n’est liée à aucune utilisation particulière. Cela continue même après avoir cliquer sur « se fier au certificat. Que faire ? Merci pour votre aide :-)

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 15 nov. 2023 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 07h14

Bonjour Karine0040,

Regardez du côté de vos abonnements dans Calendrier. Un des calendriers pourrait être la raison du problème (attention, le nom du calendrier n'est probablement pas le même que celui du site web que vous voyez ci-dessus) : Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 07h14 en réponse à Karine0040

Bonjour Karine0040,

Regardez du côté de vos abonnements dans Calendrier. Un des calendriers pourrait être la raison du problème (attention, le nom du calendrier n'est probablement pas le même que celui du site web que vous voyez ci-dessus) : Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 15 nov. 2023 à 12h48 en réponse à Karine0040

Le site bouygtel.fr est redirigé vers https://www.bouyguestelecom.fr/. Il semblerait que ce soit un site légitime mais je n'en suis pas sûr. Il est néanmoins étrange qu'un certificat valide jusqu'en février 2024 ne puisse pas être vérifié.

Bouygues est-il votre opérateur ? Dans l'affirmative, contactez-les.

Sinon, je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à vous offrir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message « Vérification de l'identité du serveur impossible »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.