Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir eSIM de SFR ou la eSIM Sosh pour mon iPhone

Bonjour,

Je viens de résilier un contrat mobile Sosh pour mon IPhone 11, avec lequel j'avais souscrit à l'option e-sim pour mon Apple Watch Série 5.

J'ai souscrit un forfait chez SFR, en y ajoutant cette option, qu'ils nomment "Option montre connectée".

Avant cela, j'avais clairement demandé à un technicien SFR de me certifier que cette option (à 5€ / mois) offrait toutes les fonctions de celles de chez Sosh.

A savoir : même loin du smartphone, je reçois mes appels, sms et mails, et je peux y répondre. Pratique lorsque je pars courir à des kilomètres de mon IPhone. Je restais également connecté à Spotify sans problème.

Hors, je me rends compte qu'avec ce nouveau forfait SFR et leur option, montre connectée, je ne peux plus rien faire de tout cela dès que je suis à quelque dizaines de mètres de mon IPhone, même si celui-ci est allumé : alors de deux choses l'une : soit je me suis fait rouler dans la farine comme un lapin de 6 semaines par SFR (ce qui ne serait pas leur première promesse non tenue), soit j'ai fait des erreurs de paramétrage, en ligne ou sur un de mes deux appareils.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou si quelqu'un a une solution à me proposer, vous apporteriez un rayon de soleil dans mon désespoir d'Apple maniaque !

D'avance merci et bon vent à toutes et tous.



e-sim SFR vs E-sim Sosh

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 août 2021 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2021 à 13h55

Bonjour !

J'ai moi-même une ligne SFR (plus précisément : RED by SFR) et l'option Montre connectée à 5€ par mois.

Je suis étonné de ce qui vous arrive puisque je vous confirme que les principaux usages exigeant des données mobiles quand je suis loin de chez moi et que je n'ai pas mon iPhone en poche, fonctionnent parfaitement.

Je parle des appels bien entendu, des sms, des emails, météo, streaming musical (pour la musique non téléchargée sur la mémoire interne de l'Apple Watch), etc.

Certaines applications tierces ne peuvent pas s'actualiser par choix de l'éditeur, via les données mobiles de l'Apple Watch.

Je pense que vous devez vous tourner vers l'assistance de SFR et voir avec un chargé de clientèle.

N'oubliez pas de vérifier vos réglages dans Forfaits cellulaires de l'application Watch (capture d'écran ci-dessous) sur votre iPhone afin de voir si tout est correct.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Passez une belle journée !

Cordialement,


Fred


5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2021 à 13h55 en réponse à Fred60

Bonjour !

J'ai moi-même une ligne SFR (plus précisément : RED by SFR) et l'option Montre connectée à 5€ par mois.

Je suis étonné de ce qui vous arrive puisque je vous confirme que les principaux usages exigeant des données mobiles quand je suis loin de chez moi et que je n'ai pas mon iPhone en poche, fonctionnent parfaitement.

Je parle des appels bien entendu, des sms, des emails, météo, streaming musical (pour la musique non téléchargée sur la mémoire interne de l'Apple Watch), etc.

Certaines applications tierces ne peuvent pas s'actualiser par choix de l'éditeur, via les données mobiles de l'Apple Watch.

Je pense que vous devez vous tourner vers l'assistance de SFR et voir avec un chargé de clientèle.

N'oubliez pas de vérifier vos réglages dans Forfaits cellulaires de l'application Watch (capture d'écran ci-dessous) sur votre iPhone afin de voir si tout est correct.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Passez une belle journée !

Cordialement,


Fred


Le 1 août 2021 à 17h31 en réponse à FredReve

Bonjour FredReve et grand merci pour cette réponse complète et rapide ("pas de dimanche pour les fondus d'Apple !" :)

Je m'en vais faire une balade lointaine sans emporter mon IPhone et je vais réaliser les différents tests des fonctions.

Si effectivement, alors que je sais maintenant qu'un utilisateur de la même option ne rencontre aucun problème, je contacterai demain un technicien de chez SFR.

Encore un grand merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats !

Très bonne fin de journée,

Fred.

Le 3 août 2021 à 10h40 en réponse à FredReve

Bonjour Fred,

Je suis reparti en pleine nature en laissant mon IPhone à la maison et en ne prenant que mon Apple Watch.

Il s'avère en fait que j'arrive à envoyer et recevoir des appels, ainsi que des SMS, mais seulement par moments et selon l'endroit où je me trouve.

J'en déduis que dans les "zones d'ombre" rencontrées, le signal du réseau n'est pas assez puissant (distance par rapport à une antenne relais probablement).

J'en déduis également que ces zones d'ombres n'existant pas lorsque j'avais un forfait profitant du réseau Orange, le réseau SFR émet peut-être "moins fort" que celui de, comme on dit, "l'opérateur historique".

J'ai également remarqué que de toutes façons, et ce malgré les affirmations contraires du service commercial de SFR, je capte moins bien un peu partout par rapport à mes anciens forfaits.

Ma conclusion : je vais tâcher de supporter ces petits trous, sachant que j'ai besoin de 4 forfaits pour ma petite famille et que je préfère payer 15€ par mois pour l'ensemble plutôt que 80€ chez les grands maîtres du réseau !


Encore un grand merci pour vos réponses, ça fait plaisir de savoir que des gens passent du temps pour aider les autres !

Je vous souhaite une excellente journée,

Bien cordialement,

Fred.

Le 3 août 2021 à 16h57 en réponse à Fred60

Bonjour Fred !!!

Un grand MERCI pour ce retour porteur d'informations intéressantes. Et pour votre marque de sympathie.

Il est vrai que la qualité de réseau varie d'un opérateur à l'autre. Là où je suis, j'ai tout intérêt à garder l'opérateur que j'ai choisi car les autres passent très mal et il me faudrait sortir pour passer un appel. Rien que ça...

Je pense d'après mes propres remarques que l'Apple Watch accroche peut-être moins bien le réseau également.

J'avais déjà fait des essais à ce propos. Dans les mêmes conditions au même endroit : ma Watch captait le réseau 2 fois moins bien que mon iPhone. Le cadran Exploration affichait 2 points (sur 4) de puissance du signal quand mon iPhone 11 affichait 4 barres (sur 4).

Je vous souhaite une bonne fin de journée et profitez bien de ce formidable compagnon qu'est l'Apple Watch !

Cordialement,


Fred

Choisir eSIM de SFR ou la eSIM Sosh pour mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.