Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch avec carte eSIM et Détection des chutes

Bonjour


Je vais recevoir l'Apple Watch S7 GPS+Cellular ( ma première montre connectée ).

J'ai lu que pour enregistrer une eSim il me fallait aller dans Réglages< Données mobile et que là elle se connectera par défaut à mon FAI et que je pourrai passer la commande d'une eSim.


  • Est ce exact ou est ce qu'il vaut mieux que je contacte mon FAI ( SFR ) pour lui en demander une ?
  • Est ce qu'il faut la paramétrer pour qu'elle détecte une chute, si oui comment ?
  • En cas de chute qui appelle t'elle ?


Des astuces pour son utilisation ?


Cordialement.


Isabelle



Apple Watch carte SIM / Détection chute

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 12 oct. 2021 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2021 à 14h29

Pour ceux/ celles qui ont besoin du renseigner l'eSim.

  • Si vous avez un iPhone 12 ou supérieur pas besoin de contacter au préalable votre opérateur ( SFR ou Orange )

Il suffit juste d'activer les données cellulaire de l'iPhone/ Ouvrir l'appli Watch/ Cliquer sur l'icône montre/ Choisir " Forfait cellulaire "/ Saisir son identifiant et son mot de passe opérateur/ Valider la souscription à la montre connectée/ Un SMS la confirmera

  • Pour les iPhone antérieurs au 12 chez SFR

Aller dans l'application rubrique " Offre et mobile "/ Onglet " Mobile " et sélectionner " Commander une nouvelle carte SIM ou eSIM "/ Choisir le type de carte SIM souhaité ( la liste des eSIM compatibles sera sur le lien " Voir les mobiles compatibles "/ Valider


Au jour d'aujourd'hui ( 12/10/2021 ) il n'y a pas d'eSiIM compatible avec l'Apple Watch série 7 chez SFR.

Le SC n'a pas pu me dire à quelle date ils en aura une.


3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2021 à 14h29 en réponse à Isatchignia

Pour ceux/ celles qui ont besoin du renseigner l'eSim.

  • Si vous avez un iPhone 12 ou supérieur pas besoin de contacter au préalable votre opérateur ( SFR ou Orange )

Il suffit juste d'activer les données cellulaire de l'iPhone/ Ouvrir l'appli Watch/ Cliquer sur l'icône montre/ Choisir " Forfait cellulaire "/ Saisir son identifiant et son mot de passe opérateur/ Valider la souscription à la montre connectée/ Un SMS la confirmera

  • Pour les iPhone antérieurs au 12 chez SFR

Aller dans l'application rubrique " Offre et mobile "/ Onglet " Mobile " et sélectionner " Commander une nouvelle carte SIM ou eSIM "/ Choisir le type de carte SIM souhaité ( la liste des eSIM compatibles sera sur le lien " Voir les mobiles compatibles "/ Valider


Au jour d'aujourd'hui ( 12/10/2021 ) il n'y a pas d'eSiIM compatible avec l'Apple Watch série 7 chez SFR.

Le SC n'a pas pu me dire à quelle date ils en aura une.


Le 12 oct. 2021 à 12h53 en réponse à Isatchignia

Bonjour !

Je vous conseille tout d'abord de souscrire à l'option Montre connectée auprès de votre opérateur.

Je rappelle que seuls Orange (& Sosh) et SFR (& Red by SFR) proposent cette option (5€/mois + coût unique de la eSim de 10€).

Après souscription, vous aurez tout ce qu'il faut pour connecter votre forfait cellulaire à votre Apple Watch dans le menu dédié de l'application Watch.

Quant à l'option Détection des chutes, je vous conseille de parcourir cette page :

Utiliser la fonctionnalité Détection des chutes sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas à nous solliciter.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,


Fred

Apple Watch avec carte eSIM et Détection des chutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.