Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser suppression des e-mails entre Mac et iPhone

Bonjour,

Lorsque je lis ou supprime un mail de mon mac rien ne synchronise sur mon iphone. Alors que si je fait sur mon iphone le changement est visible sur mon macbook.

Synchronisation mac / iphone mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2021 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2021 à 12h21

Bonjour ArnaudJouany,

Merci pour ces précisions ! 

Je pense qu'effectivement, il va falloir enlever et remettre les boîtes mail sur le Mac. Comme il s'agit de boites mail professionnelles, il est préférable de voir directement avec le département informatique de ton entreprise, pour éviter toute erreur. 

Si vraiment cela ne change rien et le souci a eu lieu après la mise à jour, tu peux éventuellement faire une sauvegarde des données de ton iPhone, et restaurer ton appareil pour réinstaller la mise à jour, mais je tenterais d'abord avec le service informatique si j'étais toi. 

Reviens nous dire si cela change quelque chose ! 

Bonne chance ! 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2021 à 12h21 en réponse à ArnaudJouany

Bonjour ArnaudJouany,

Merci pour ces précisions ! 

Je pense qu'effectivement, il va falloir enlever et remettre les boîtes mail sur le Mac. Comme il s'agit de boites mail professionnelles, il est préférable de voir directement avec le département informatique de ton entreprise, pour éviter toute erreur. 

Si vraiment cela ne change rien et le souci a eu lieu après la mise à jour, tu peux éventuellement faire une sauvegarde des données de ton iPhone, et restaurer ton appareil pour réinstaller la mise à jour, mais je tenterais d'abord avec le service informatique si j'étais toi. 

Reviens nous dire si cela change quelque chose ! 

Bonne chance ! 

Le 3 août 2021 à 14h08 en réponse à ArnaudJouany

Bonjour ArnaudJouany,

Je comprends, ce n'est pas très pratique ! 

• Quel type de boite mail a le souci s'il te plaît ? Outlook, iCloud, Gmail, etc.
  • Est-ce que tu peux vérifier dans les réglages de ta boite mail que celle-ci est bien en IMAP ? C'est nécessaire pour la synchronisation sur différents appareils. 

Dans un premier temps, je te suggérerais d'éteindre et de rallumer les deux appareils, c'est simple, mais cela peut aider parfois. 

Si tu es bien en IMAP, je te suggère de supprimer les comptes mail sur ton Mac et de les réinstaller, cela devrait aider. 

N'hésite pas à revenir vers nous avec un peu plus d'informations, si possible ! 

Passe une bonne journée ! 

Synchroniser suppression des e-mails entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.