Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation mails entre iPhone et Mac

Bonjour,


Je rencontre un problème de synchronisation des mails entre mon Iphone et mon Mac.


Lorsque j'efface un mail (ou autre action) sur mon application mail sur Mac, celui-ci s'efface sur mon Iphone, mais le contraire ne se fait pas. Si j'efface un mail depuis mon Iphone, celui-ci reste sur mon application mail sur Mac.


Je suis sur Iphone mini 13 et MacBook Air Ventura 13.2.1.

Toutes mes mises à jour ont été effectuées et le problème est survenu sans action de ma part.


Je vous remercie beaucoup pour votre aide la communauté !



Problème de synchronisation mail entre Iphone et Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 31 mars 2023 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2023 à 12h36

Bonjour Dobby !


Merci pour tes très bons conseils :-)


Ce problème ne concernait que ma boite Google finalement.

A la suite de tes conseils et de mon échange avec AppleCare, voici ce qui a résolu mon problème :


1 - J'ai effectué mes mises à jour (et sur mon Iphone et sur mon Mac)

2 - J'ai supprimé et réinstallé la boite mail sur mes 2 appareils également.


Merci pour l'astuce de la sauvegarde, je prévoie un DD externe avec mise à jour Time Machine automatique.


A bientôt !

DoKe

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2023 à 12h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby !


Merci pour tes très bons conseils :-)


Ce problème ne concernait que ma boite Google finalement.

A la suite de tes conseils et de mon échange avec AppleCare, voici ce qui a résolu mon problème :


1 - J'ai effectué mes mises à jour (et sur mon Iphone et sur mon Mac)

2 - J'ai supprimé et réinstallé la boite mail sur mes 2 appareils également.


Merci pour l'astuce de la sauvegarde, je prévoie un DD externe avec mise à jour Time Machine automatique.


A bientôt !

DoKe

Le 1 avr. 2023 à 16h53 en réponse à DoKe

Bonjour DoKe,


Peux-tu nous dire si ce souci concerne un compte de messagerie ou plusieurs ?


Je te pose cette question, car la synchronisation des e-mails se fait par le biais des serveurs de ton fournisseur d'e-mail, tu auras donc peut-être besoin de le contacter directement pour résoudre ce souci.


Il faudrait aussi que tu t'assures que le ou les comptes de messagerie affectés sont bien configurés en IMAP et non en POP. S'ils sont configurés en POP, il est normal que les modifications apportées sur un de tes appareils ne se synchronisent pas sur tous tes appareils.


Pour tenter d'isoler un peu mieux le souci, je te conseille de te connecter à ton compte de messagerie sur le Webmail (site Internet) de ton fournisseur d'e-mail, puis de :

  • Supprimer un e-mail à partir de ton iPhone et de voir si l'e-mail se supprime du Webmail.
  • Supprimer un e-mail à partir de ton Mac et de voir si l'e-mail se supprime du Webmail.

Cela nous permettra d'isoler au peu mieux la cause du problème.


Enfin, je te conseille de sauvegarder ton iPhone et ton Mac, puis de les mettre à jour. En effet, tu indiques que ton Mac est à jour, mais les mises à jour iOS 16.4 et macOS 13.3 sont sorties en début de semaine. Il est important de sauvegarder tes appareils avant de les mettre à jour pour mettre tes données en sécurité.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Synchronisation mails entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.