synchroniser mail entre iphone 13 et mac

La synchronisation de mes mail sur mon iphone 13 et mon mac ne fonctionne plus ... Ex. les courriels que j'efface (corbeille) sur mon Iphone demeure sur mon MAC, je dois donc recommencer le processus sur mon MAC ... C'est lourd !!!!

iMac 24″, macOS 14.0

Publiée le 10 oct. 2023 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2023 à 01h29

Bonjour Bibi16, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il va falloir essayer d'isoler si le blocage vient d'un appareil particulier.

Je t'invite donc à faire les tests suivants :

• Efface un e-mail sur ton iPhone et regarde ce qu'il se passe sur ton Mac et sur le site web de ton fournisseur de mail.
  • Efface un e-mail sur ton Mac et regarde ce qu'il se passe sur ton iPhone et sur le site web de ton fournisseur de mail.
  • Efface un e-mail sur le site web de ton fournisseur de mail et regarde ce qu'il se passe sur ton iPhone et sur ton Mac.

En fonction des résultats, on pourrait arriver à identifier un peu mieux si le blocage se situe plutôt au niveau du Mac ou de l'iPhone.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2023 à 01h29 en réponse à Bibi16

Bonjour Bibi16, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il va falloir essayer d'isoler si le blocage vient d'un appareil particulier.

Je t'invite donc à faire les tests suivants :

• Efface un e-mail sur ton iPhone et regarde ce qu'il se passe sur ton Mac et sur le site web de ton fournisseur de mail.
  • Efface un e-mail sur ton Mac et regarde ce qu'il se passe sur ton iPhone et sur le site web de ton fournisseur de mail.
  • Efface un e-mail sur le site web de ton fournisseur de mail et regarde ce qu'il se passe sur ton iPhone et sur ton Mac.

En fonction des résultats, on pourrait arriver à identifier un peu mieux si le blocage se situe plutôt au niveau du Mac ou de l'iPhone.

Tiens-nous au courant !

Le 12 oct. 2023 à 06h44 en réponse à Bibi16

Bonjour Bibi16,

Merci pour ton retour détaillé.

Il semble que le souci soit vienne de l'iPhone.

Je te propose de supprimer puis de remettre ton compte dans l'iPhone.

Assure-toi avant d'avoir ton mot de passe.

Réglages > Mail > Comptes > Supprimer le compte.

Puis tu le configures à nouveau :

Ajouter un compte de messagerie - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

synchroniser mail entre iphone 13 et mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.