Mails synchronisation entre iPhone et Mac

Bonjour

Depuis quelques jours, mes mails ne se synchronisent plus (adresse orange) entre iPhone 13 et Mac.

J'ai supprimé et en recréé le compte sur le Mac, rien n'y fait.

Et même pire sur le Mac après l'avoir recréer je ne retrouve même plus la structure de ma boite mail de l'iPhone, plus aucun dossier, je n'ai juste que la boîte réception.

Je précise y a quelques jours tout fonctionné, maintenant , il faut supprimer et envoyer sur les 2 appareils, un peu compliqué surtout pour les envois de mails !

Si quelqu'un a la solution ? merci par avance

Publiée le 26 déc. 2023 à 00h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2023 à 01h08

Bonjour

Veillez à bien utiliser le protocole IMAP dans vos comptes sur TOUS vos appareils...

Sur iPhone par exemple :

> Réglages > Mails > Compte > Votre compte Orange > Serveur de réception = imap.orange.fr 

Plus d'info ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290#

Le protocole IMAP permet de gérer les emails et organisations des dossiers /sous-dossier coté serveur... Ainsi tous vos appareils verront la même chose...

A l'inverse le protocole POP prélève les mails vers votre appareil (et les supprime du serveur)... L'organsation en dossier sera donc unique sur chaque appareil. Ce protocole est aujourd'hui à proscrire.

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2023 à 01h08 en réponse à corinne260

Bonjour

Veillez à bien utiliser le protocole IMAP dans vos comptes sur TOUS vos appareils...

Sur iPhone par exemple :

> Réglages > Mails > Compte > Votre compte Orange > Serveur de réception = imap.orange.fr 

Plus d'info ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290#

Le protocole IMAP permet de gérer les emails et organisations des dossiers /sous-dossier coté serveur... Ainsi tous vos appareils verront la même chose...

A l'inverse le protocole POP prélève les mails vers votre appareil (et les supprime du serveur)... L'organsation en dossier sera donc unique sur chaque appareil. Ce protocole est aujourd'hui à proscrire.

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 26 déc. 2023 à 02h07 en réponse à corinne260

incompréhensible

Après 5 tentatives, j'ai pu modifier l'imap.

Je retrouve sur mon Mac ma structure dossiers de ma boite mail :)

Mais la synchronisation ne se fait que du Mac vers l'iphone

Par exemple

suppression ou création d'un mail sur Mac ok sur l'iphone

suppression ou création d'un mail sur l'iPhone RIEN sur le Mac

Même après synchronisation Orange

Merci pour vos réponses

Corinne

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails synchronisation entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.