Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur à l’effacement d’un disque dur externe sur Mac

Bonjour!


Je me suis procurée un disque dur externe WD My Passport, mais je n'arrive pas à le formater pour mon iMac. J'ai cherché longtemps sur le web. J'ai essayé bien des trucs, mais j'ai toujours deux problèmes:


1- Quand je suis dans l'utilitaire de disque, je peux choisir le format (Mac OS étendu journalisé), mais il n'y a pas de choix pour la partition (GUID). Ce choix est recommandé dans plusieurs forums.


2- Lorsque j'efface malgré tout, un message d'erreur me dit que "Démontage du disque

MediaKit signale qu’il n’y a pas assez d’espace sur le périphérique pour l’opération requise.

L’opération a échoué…" Le disque est neuf et vierge !!!


Je suis sur Sierra version 10.12.6. Quelqu'un a une solution?


Bab

à bout de ressource >__<



Message d'erreur lors d'une tentative pour effacer un disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 août 2021 à 00h40

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 3 août 2021 à 19h32 en réponse à AnnickMorneau

Salut AnnickMorneau (ou Bab),


Je vais essayer de t'épauler avec ton disque dur externe et son formatage pour ton iMac.


Déjà, une petite question : tu indiques que ton iMac est sous Sierra 10.12.6.

Est-ce qu'il peut être mis à jour pour une version un peu plus récente ?

Avant de lancer une mise à jour système, pense bien à sauvegarder tes données au préalable.


Je te demande ça car la page que je peux te proposer explique la marche à suivre pour les Mac sous High Sierra (10.13) et versions supérieures : Effacer un volume.


Je dois t'avouer que je ne me souviens pas trop si les manipulations sont similaires entre Sierra et High Sierra donc je t'invite à y jeter un œil et voir ce que ça donne.


L'idée étant d'abord d'arriver à formater ton disque, tu verras ensuite pour la partition si besoin.


J'espère t'avoir apporté les ressources qui t'aideront ! 😉


À bientôt !

Le 3 août 2021 à 21h59 en réponse à AnnickMorneau

salut

mon MacBook est sous High Sierra, c'est donc pareil que toi, mais comme le dit Ines, je te conseille cette version pour le tien.

donc ton disque branché, dans utilitaire de disque, tu sélectionne ton WD et effacer, tu devrais avoir cette fenêtre




la fonction "partitionner" ne l'indique pas


Erreur à l’effacement d’un disque dur externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.