Comment supprimer l'album Sur mon Mac dans l'iPhone

Bonjour,

J'ai un problème de longue date sur mon iPhone que je ne parviens pas à résoudre.

Lorsque je vais dans la gallerie de mon iPhone, il y a une catégorie "Sur mon Mac" où se trouvent deux albums "Images" et "iPhone".

Ma question: comment supprimer ces deux albums qui contiennent plus de 500 photos?

A noter que si j'avais bien un Mac auparavant, je m'en suis séparé il y a un an, après avoir rétabli les paramètres d'origine. J'ai un peu tout essayé, via iTunes, en déconnectant mon compte iCloud mais rien n'y fait. C'est photos ne sont d'ailleurs visibles sur aucun des deux.

De plus, étant donné que j'ai accès à ces photos lorsque je suis déconnecté de tout compte, ou même en mode avion, j'en déduis qu'elles sont bel et bien installées sur mon iPhone et utilisent la mémoire de ce dernier. Il n'y a pourtant aucune icône pour supprimer ces photos.

J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur internet et me suis déjà adressé à d'autres forums extérieurs, sans succès.

Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Excellente journée à tous,

Thierry

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 août 2021 à 10h54

Répondre
5 réponses

Le 3 août 2021 à 12h43 en réponse à Oppo105

Merci pour vos nouvelles réponses.

Pour répondre simplement aux deux, j'ai supprimé toutes les photos de mon compte iCloud (où je n'ai de toute façon jamais souscrit d'abonnement, mais j'ai tout de même supprimé les 5GB de photos maximum).

Ensuite, comme je le disais dans le premier message, j'ai revendu mon Mac il y a un an. J'avais rétabli les paramètres d'usine avant de le revendre...

Le 3 août 2021 à 11h51 en réponse à Thie_Bo

Pour supprimer des photos, ou des albums il vous faut ouvrir le logiciel de votre iPhone photos. Une fois ouvert vos trouver vos albums et vos photos par groupe si vous les avez classé en cliquant sur l'onglet albums en bas de votre écran. une fois ouvert vous trouverez vos albums et vos photos ; vous cliquez ensuite sur l'onglet modifier qui se trouve en haut à droite de votre écran d'iPhone. Après avoir cliquez sur modifier vous allez voir tous vos albums des photos avec un petit moins cerclés de rouge ( - rouge ). Il vous suffit donc après de cliquer dessus, et de sélectionner supprimer l'album photo.

Le 3 août 2021 à 11h58 en réponse à Oppo105

Merci mais cela ne fonctionne malheureusement pas.

Dans la gallerie, il y a les catégories "Mes albums", "Personnes et lieux", "Sur mon Mac".

Via votre explication, je ne peux supprimer que les albums de la catégorie "Mes Albums" commes les récents, whatsapp, instagram etc, mais pas dans la catégorie "Sur mon Mac".

Merci toutefois pour votre aide car je ne savais pas que l'on pouvait faire ce que vous m'expliquez ;-)

Le 3 août 2021 à 12h10 en réponse à Thie_Bo

En revanche si les photos sont directement hébergés sur votre Mac , c'est encore plus simple. Sur la colonne de gauche où se trouve tous vos albums quel qu'il soit en ouvrant le logiciel photo de votre Mac, il suffit de cliquer droit sur un album par exemple et choisir supprimer. Une fois supprimé vous allez voir une catégorie sur la colonne de gauche qui s'appelle éléments supprimés qui devrais apparaitre ; vous cliquez dessus et vous faites supprimer.

Assurez-vous également que votre Mac soit en 11.5.1 ; et que votre iPhone sois sur 14.7.1 pour être tranquille.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer l'album Sur mon Mac dans l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.