Apple TV problème de fréquence

Bonjour à tous,

J’ai une TV SONY KE75XH9096 et une Apple TV 4K 2021.

J’ai un problème au niveau des fréquences images : dès qu’il y a du mouvement rapide, l’image saute, se dédouble sur les éléments en mouvement…

J’ai mis l’option adapter à la fréquence, mais je constate quand même ce problème sur Molotov, YouTube et autre.

J’ai bien un câble HDMI 2.1, et je suis en dolby vision.

Savez-vous comment ou quoi faire pour faire disparaître ce problème?

merci par avance 🙂🙂

Apple TV, tvOS 14

Publiée le 4 août 2021 à 09h26

Répondre
2 réponses

Le 4 août 2021 à 10h19 en réponse à Thisismedusa

Bonjour.

Avez-vous essayé de lancer un diagnostic de l'Apple TV pour contrôler les cables HDMI partant de L'apple TV4K Via votre TV ( ou Ampli AV ) ?! Faites la mesure de votre câble avec des valeurs les plus élevés proposés dans le menu de l'Apple TV ( 4K HDR/60 ) , et essayer à nouveau si vous constatez une anomalie avec une valeur bien inférieur. C'est assez intéressant car on dirait que votre problème ressemble plus à un réglage de votre TV ; plutôt qu'un problème sur l'Apple TV. Essayer de regarder dans votre menu de la télévision si vous avez un réglage qui s'appelle Intelligent Frame Création ; peut-être que chez sony cela s'appelle autrement; mais il y a fort à parier que ça vient de là.

Le 4 août 2021 à 10h46 en réponse à Thisismedusa

Fluidité des mouvements.

Je me suis permis d'aller regardez comment s'appelle le réglage en question sur les téléviseur Sony ; il s'agit en effet du réglage appeler Motion-Flow ; et qui est identique au réglages intelligent Frame création de chez Panasonic. Essayer de faire des essais de réglages dans le menu de votre TV dans Motion-Flow jusqu'à ce que votre image sur les déplacements rapides ou extrêmement lent soit fluide le plus possible. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV problème de fréquence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.