Message d'erreur lors de l'installation de macOS

J'ai suivi les étapes (https://support.apple.com/fr-fr/HT201065) pour vider un Mac Pro avant de le vendre. A l'étape 7 (https://support.apple.com/fr-fr/HT208496) la procédure d'installation commence, puis s'arrête en mentionnant une erreur "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur de logiciel pour obtenir de l'aide".

Le Mac est connecté en Wifi.

Une idée?

Merci

Installer OS X El Capitan sur Mac Pro 2008

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 août 2021 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2021 à 05h33

Bonjour MAW,

Je te remercie de ton retour de réponse.

Je te conseille d'essayer l’astuce de la date. Il est possible que la date de l’horloge interne soit incorrecte.

Depuis ta partition de récupération, ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à droite dans la barre de menus), puis tape "date" et vois ce que ça te donne.

Si la date et l'heure ne sont pas correctes, il va falloir remettre les bonnes infos et pour ça, toujours dans le Terminal, tu écris la date sans les accolades : {mois}{jour}{heure}{minute}{année}.

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 9 août 2021 12h44, il te faut écrire date 0809124421.

Une fois que la date et l’heure sont remises correctement, tente de nouveau d’installer le système.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant de tes avancées.

Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2021 à 05h33 en réponse à MAW

Bonjour MAW,

Je te remercie de ton retour de réponse.

Je te conseille d'essayer l’astuce de la date. Il est possible que la date de l’horloge interne soit incorrecte.

Depuis ta partition de récupération, ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à droite dans la barre de menus), puis tape "date" et vois ce que ça te donne.

Si la date et l'heure ne sont pas correctes, il va falloir remettre les bonnes infos et pour ça, toujours dans le Terminal, tu écris la date sans les accolades : {mois}{jour}{heure}{minute}{année}.

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 9 août 2021 12h44, il te faut écrire date 0809124421.

Une fois que la date et l’heure sont remises correctement, tente de nouveau d’installer le système.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant de tes avancées.

Bonne journée !

Le 6 août 2021 à 02h01 en réponse à MAW

Bonjour MAW,

Dans un premier temps, tu peux essayer de démarrer ton appareil en mode de récupération par Internet en maintenant enfoncé Option-Cmd-R et tenter de d'installer de nouveau macOS.

Tu peux également redémarrer ta box, peut-être qu'un pare-feu empêche la connexion avec les serveurs d'Apple.

Qu'est-ce que ça donne avec ces premières étapes ?

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 😃

Le 6 août 2021 à 02h20 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour ces suggestions.

Malheureusement, la récupération par internet pour re-installer l'OS est la technique que je tente d'utiliser et qui aboutit à l'erreur mentionnée plus haut.

Je réussis sans soucis à mettre à jour mes autres outils Mac (Big Sur sur mon MacBook Pro par exemple), donc je ne pense pas qu'un pare-feu soit la cause de ce soucis.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de l'installation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.