Archiver les messages sur mon iPhone

Bonjour, j'ai beaucoup de sms tous les jours, je souhaiterais garder une trace des conversation, mais je souhaiterais garder en vue certain sms auquels je dois répondre, il me faudrais juste pouvoir archiver les messages qui ne me sont plus utiles dans l'immédiat , mais je ne souhaite pas les supprimer pour autant . comment faire?

archiver les messages ios

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2021 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2021 à 06h03

Bonjour b4848,

C'est une question intéressante que tu nous proposes mais je ne suis pas sûre que ce soit réalisable exactement comme tu le souhaiterais.

J'ai regardé les différentes options que me propose mon iPhone (que ce soit dans les réglages ou dans l'app Messages), mais aucune ne permet d'archiver des SMS/iMessages à proprement parlé.

La seule option relative à un délai que j'ai pu trouver, se trouve dans Réglages > Messages > Historique des messages > Indéfiniment / 1 an / 30 jours.

Si l'une des 2 dernières options est sélectionnée, les messages vont être automatiquement supprimés de l'iPhone selon la durée choisie.

Personnellement, j'ai toujours sélectionné "Indéfiniment" pour ne rien perdre et conserver mes messages.

Mais en dehors de ça, il n'y a pas d'option pour archiver les messages.

Pour l'option de "garder en vue" les messages auxquels tu dois répondre, tu peux peut-être utiliser la fonction d'épingle pour mettre en avant les conversations qui te sont importantes et pour les séparer des autres. C'est peut-être une alternative qui pourrait te convenir.

Épingler les messages importants 
Avec Messages dans iOS 14, vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversations. Lorsque vous épinglez une conversation, elle apparaît en haut de l’app Messages, ce qui vous permet d’y accéder facilement.
Pour épingler une conversation, ouvrez Messages, puis effectuez un balayage vers la droite sur celle-ci. Vous pouvez également procéder comme suit :
1- Ouvrez Messages, puis touchez Modifier ou le bouton Plus .
2- Touchez Modifier les épingles , puis le bouton Épingle .
3- Touchez OK.

(Source : Utilisation de l’app Messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Il y a un maximum de 9 conversations qui peuvent être épinglées en même temps. Tu peux bien sûr modifier celles qui sont épinglées selon tes besoins.

Est-ce que cette option peut te servir ?

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2021 à 06h03 en réponse à b4848

Bonjour b4848,

C'est une question intéressante que tu nous proposes mais je ne suis pas sûre que ce soit réalisable exactement comme tu le souhaiterais.

J'ai regardé les différentes options que me propose mon iPhone (que ce soit dans les réglages ou dans l'app Messages), mais aucune ne permet d'archiver des SMS/iMessages à proprement parlé.

La seule option relative à un délai que j'ai pu trouver, se trouve dans Réglages > Messages > Historique des messages > Indéfiniment / 1 an / 30 jours.

Si l'une des 2 dernières options est sélectionnée, les messages vont être automatiquement supprimés de l'iPhone selon la durée choisie.

Personnellement, j'ai toujours sélectionné "Indéfiniment" pour ne rien perdre et conserver mes messages.

Mais en dehors de ça, il n'y a pas d'option pour archiver les messages.

Pour l'option de "garder en vue" les messages auxquels tu dois répondre, tu peux peut-être utiliser la fonction d'épingle pour mettre en avant les conversations qui te sont importantes et pour les séparer des autres. C'est peut-être une alternative qui pourrait te convenir.

Épingler les messages importants 
Avec Messages dans iOS 14, vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversations. Lorsque vous épinglez une conversation, elle apparaît en haut de l’app Messages, ce qui vous permet d’y accéder facilement.
Pour épingler une conversation, ouvrez Messages, puis effectuez un balayage vers la droite sur celle-ci. Vous pouvez également procéder comme suit :
1- Ouvrez Messages, puis touchez Modifier ou le bouton Plus .
2- Touchez Modifier les épingles , puis le bouton Épingle .
3- Touchez OK.

(Source : Utilisation de l’app Messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Il y a un maximum de 9 conversations qui peuvent être épinglées en même temps. Tu peux bien sûr modifier celles qui sont épinglées selon tes besoins.

Est-ce que cette option peut te servir ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Archiver les messages sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.