Imprimante 3D non reconnue par mon Mac

Bonjour je possède un MacBook Air OS 11.5 et je n’arrive pas à faire fonctionner mon imprimante 3D. Le driver FDTI VPC est bien installé. Je le retrouve dans Système / USB mais il n’est pas reconnu apparemment. Merci de votre aide

Connection imprimante 3D

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2021 à 11h23

Répondre
6 réponses

Le 9 août 2021 à 02h22 en réponse à Sylviedu21

Bonjour Sylviedu21 ,

Merci pour ces informations ! 

• Alors, je pense que dans un premier temps, tu peux tenter de désinstaller et de réinstaller le driver. 

• Vérifie si tu n'as pas de VPN ou de logiciel anti-virus qui pourrait créer un souci. 

• Sinon, il faudra peut-être contacter le service client de ton imprimante pour quelques tests. 

Je te souhaite une bonne journée ! 

Bonne chance !

Le 6 août 2021 à 06h01 en réponse à Sylviedu21

Bonjour Sylviedu21,

Est-ce que tu reçois un message d'erreur, ou simplement rien ne s'affiche ? 

Tu peux nous donner la marque de l'imprimante s'il te plaît ?

• Je pense que dans un premier temps, il faut isoler le souci. Pour cela, je vais te demander de faire un test en mode sans échec et voir si tu peux connecter ton imprimante. 

• Pense à redémarrer le Mac également, c'est tout simple, mais cela peut aider. 

• Tu vas trouver quelques recommandations sur ce lien, si besoin. 

N'hésite pas à revenir nous voir avec plus de détails si tu peux, pour que l'on puisse t'aider au mieux. 

Je te souhaites une belle journée !

Le 6 août 2021 à 07h17 en réponse à Rocket

Bonjour , il s’agit d’une imprimante k8200 velleman. Je la fais fonctionner avec repetier host. Quand je la connecte elle ne détecte pas le firmware qui a été installé avec succès ; alors que jusqu’ici elle a toujours fonctionné soit avec un vieux iMac , soit avec un pc.

je vais tester le mode sans échec.

merci d’essayer de m’aider

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante 3D non reconnue par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.