Casque n'est plus reconnu par mon Mac

bonjour

début 2021, j'ai pu utiliser ce casque usb sur mon Mac (ancien MacBook Pro) puis aussi 1x avec mon nouveau MacBook M1

ensuite plus rien, plus aucun son

(le casque fonctionne bien sur mon smartphone)

comment faire pour arriver à l'utiliser de nouveau avec mon MacBook M1?

infos techniques de ce casque/headset

EO-IC100BBEGEU

Samsung Tuned by AKG USB Type-C.

(livré avec samsung s20 5G)

Merci de vos aides

casque usb c de mon smartphone plus reconnu sur mon Mac M1 !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 20h40

Répondre
3 réponses

Le 8 août 2021 à 05h55 en réponse à benpil

Bonjour benpil,

Lorsque tu connectes le casque, as-tu une icône qui s'affiche sur le Mac ? À propos des ports audio sur Mac.

Ton Mac est bien à jour ? As-tu la possibilité d'essayer de faire marcher un autre casque avec ton Mac ?

Je te propose d'essayer cette manip et nous dire ce que cela donne : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Bon dimanche.

Le 11 août 2021 à 02h18 en réponse à benpil

Salut;

Avec le nouveau système d'Apple, il n'est pas possible de réinitialiser le SMC.

Il y a une raison simple pour laquelle vous ne pouvez pas réinitialiser SMC sur les Mac M1: il n'y a pas de contrôleur de gestion système dans les Mac M1.

par contre tu peux tenter un mode sans échec:

Démarrer un Mac basé sur Apple Silicon en mode sans échec

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.
  4. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.

Le 8 août 2021 à 08h10 en réponse à Rocket

bonjour rocket

sur mon Mac M1, je peux mettre un autre casque avec prise jack et cela fonctionne sans prob

le casque fonctionne bien su mon smartphone

mon Mac est à jour (big sur 11.5)

pour le M1, quelle procédure je dois suivre? j'ai regardé l'article et pas de puce T2. mais pour l'autre config, je vois d'autres modèles de Macbook (pro) mais jamais le M1 est mentionné ou date <fin 2020... je peux quand même faire la procédure sans risque ?

A+

ben

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Casque n'est plus reconnu par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.