Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'envoyer des SMS et iMessages depuis mon iPad

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à envoyer des SMS et Imessages depuis mon Ipad (Pro 2021) alors que j'arrive à passer des appels avec celui-ci.

Pour info, j'ai un Iphone 12 mini avec la synchronisation Icloud d'activé (également sur l'Ipad).

J'ai plusieurs fois essayer des désynchroniser les deux appareils en les redémarrents successivements à chaque manipulations, puis rien... Aucun résultat...

Je termine en vous disant que j'arrivais à utiliser les SMS et Imessages sur mon Ipad pendant une certaine période, puis après une réinitialisation de mon Ipad je n'ai jamais pu le remettre en fonctionnement.

Si vous avez la solution j'en serai fortement reconnaissant...

Très bonne journée,

À bienôt !

Carl

Impossible d'envoyer des sms/ Imessages depuis mon Ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2021 à 22h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2021 à 08h19

Bonjour,

Vous devez vérifier certains points qui pourront sûrement résoudre votre problème

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre
Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS, tel qu’un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone. Pour vérifier si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi des messages, accédez à Réglages > Messages et touchez Envoi et réception.
Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez lier le numéro de votre iPhone à votre identifiant Apple afin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages à partir de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2021 à 08h19 en réponse à carl2025

Bonjour,

Vous devez vérifier certains points qui pourront sûrement résoudre votre problème

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre
Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS, tel qu’un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone. Pour vérifier si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi des messages, accédez à Réglages > Messages et touchez Envoi et réception.
Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez lier le numéro de votre iPhone à votre identifiant Apple afin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages à partir de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.

Impossible d'envoyer des SMS et iMessages depuis mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.