Apple TV n’affiche plus l’image mais il y a le son

Bonsoir

j’ai une ancienne Apple TV (3 ème génération, A1469) que j’utilise uniquement pour pouvoir voir mon écran d’iPhone ou iPad sur ma télé.

En l’occurrence, c’est pour pouvoir regarder la télé avec l’application de mon opérateur de télévision en la mettant sur mon iPad, et en l’utilisant via l’Apple TV (en l’utilisant avec un hotspot wifi en résidence secondaire) je regarde mes émissions ou films sur ma tv.

j’ai utilisé ce système durant environ 2 ans sans problème et depuis quelques mois, je rencontre pas mal de déboire.

j’ai mis le problème sur mon appareil hotspot, il a été changé, j’ai maintenant un netgear AC797.

vu que le problème persistait, j’ai demandé à mon opérateur une nouvelle carte SIM, mais toujours le même problème (là, le soucis était que tout fonctionnait au ralenti (surf sur internet, réseaux sociaux, tv,.,,).

Une connaissance m’a prêté sont hotspot wifi (avant que j’achète le netgear) et là, eurêka, tout fonctionnait 😅.

J’ai donc investi dans le netgear en pensant que tout serait résolu, mais malheureusement, je peux surfer sur internet presque normalement (si plusieurs appareil sont connectés, c’est un petit peu plus lent).

mais un problème persiste et je ne comprends pas pourquoi, raison pour laquelle je viens vers vous, car peut-être que quelqu’un pourra éclairer mes lumières,...😊🙏🏻🙏🏻🙏🏻

lorsque je veux regarder la tv sur mon iPad ou iPhone sur l’application de mon opérateur tv, ça fonctionne normalement.

par contre, lorsque je veux faire passer l’image sur ma tv, via mon Apple TV, cela fonctionne quelques secondes, puis l’image s’arrête mais le son continue normalement,...

j’ai fais la mise à jour, j’ai essayé de la redémarré mais cela n’a rien changé.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, s’il vous plaît?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses, je vous souhaite une excellente soirée.

Avec mes meilleures salutations

iPad, iOS 9

Publiée le 8 août 2021 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2021 à 10h56

Bonjour corinne182,

Plusieurs facteurs peuvent influencer ton problème. Je vais te poser quelques questions et tenter de te donner quelques solutions.

Pour commencer, tu indiques avoir mis à jour ton Apple TV, tu as essayé de voir si ta TV et/ou l'app que tu utilises ont besoin d'être mis à jour également ? As-tu essayé de connecter ton Apple TV sur un autre écran externe ? Et as-tu essayé de connecter ton écran avec un autre câble comme expliqué ici ?

- Si vous utilisez un récepteur ou un commutateur HDMI, il est possible que l’un des deux soit à l’origine du problème. Branchez l’Apple TV directement sur votre téléviseur au lieu d’utiliser un récepteur ou un commutateur HDMI. Si l’écran d’accueil de l’Apple TV s’affiche, connectez votre récepteur ou commutateur HDMI l’un après l’autre. Après avoir connecté chacun des appareils supplémentaires, vérifiez que l’écran d’accueil s’affiche toujours sur votre téléviseur. 

Tous les tests que j'ai indiqués au-dessus seront des bonnes méthodes pour isoler le problème et voir si cela vient du logiciel ou du matériel.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi :)

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2021 à 10h56 en réponse à corinne182

Bonjour corinne182,

Plusieurs facteurs peuvent influencer ton problème. Je vais te poser quelques questions et tenter de te donner quelques solutions.

Pour commencer, tu indiques avoir mis à jour ton Apple TV, tu as essayé de voir si ta TV et/ou l'app que tu utilises ont besoin d'être mis à jour également ? As-tu essayé de connecter ton Apple TV sur un autre écran externe ? Et as-tu essayé de connecter ton écran avec un autre câble comme expliqué ici ?

- Si vous utilisez un récepteur ou un commutateur HDMI, il est possible que l’un des deux soit à l’origine du problème. Branchez l’Apple TV directement sur votre téléviseur au lieu d’utiliser un récepteur ou un commutateur HDMI. Si l’écran d’accueil de l’Apple TV s’affiche, connectez votre récepteur ou commutateur HDMI l’un après l’autre. Après avoir connecté chacun des appareils supplémentaires, vérifiez que l’écran d’accueil s’affiche toujours sur votre téléviseur. 

Tous les tests que j'ai indiqués au-dessus seront des bonnes méthodes pour isoler le problème et voir si cela vient du logiciel ou du matériel.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi :)

Le 16 août 2021 à 00h57 en réponse à corinne182

Bonjour corinne182,

Vous avez mentionné dans votre demande initiale que votre iPad était sous iOS9, est-ce que vous avez la possibilité de le mettre à jour vers la version 15 ? Car être à jour corrige souvent bien des soucis. Sur votre iPad, ouvrez l'app Réglages > Général > Mise à jour logicielle et suivez les instructions à l'écran.

Redites nous !

Le 10 août 2021 à 13h24 en réponse à Blue_Mermaid

Bonsoir Blue_Mermaid,

merci beaucoup pour ta réponse.

pour répondre à tes questions:

• la Tv que j’utilise est une ancienne tv, donc pas de mise à jour.
  • oui, j’ai vérifié et aucune mise à jour était disponible pour l’appli pour pouvoir regarder la Tv.

Je pensais effectivement essayer de brancher mon Apple TV sur une autre Tv pour voir si le problème persistait.

Je vais regarder tout ça et ne manquerais pas de revenir vers toi suivant l’évolution.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on m’a prêté un autre hotspot wifi, assez vieux et avec cet appareil, tout fonctionnait parfaitement.

Enfin, je vais voir ça ces prochains jours et vous redis.

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse.

Très bonne soirée.

Corinne

Le 15 août 2021 à 22h35 en réponse à Rocket

Hello Rocket,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’ai fais plusieurs essais et apparemment mon problème doit venir de ma carte SIM ( mon Apple TV fonctionne très bien sur mon réseau wifi à la maison et mon appareil hotspot est neuf), j’ai juste le problème lorsque je veux regarder la TV, j’ai le son qui fonctionne normalement mais soit l’image qui s’arrête ou alors l’écran devient noir.

J’ai contacté l’opérateur, j’attends leur réponse.

Encore merci!

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV n’affiche plus l’image mais il y a le son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.