Impossible d'ajouter un membre famille sur Apple Music Android

Bonjour à tous,

Voici ma situation :

J'utilise un smartphone Android (récent) ainsi qu'un ordinateur sous Windows. Je ne dispose pas d'appareil exploitant l'OS d'Apple. Désolé de vous imposer ça.

N'ayant trouvé aucune bonne alternative à Spotify qui me convienne sur Android, j'ai donc décidé de tester Apple Music (oui, j'ai aussi été surpris que ça existe sur Android), très convainquant sur l'iPhone de ma compagne.

Pourquoi j'ai dû quitté Spotify ? Pas intéressant ici. Pas un problème technique dû à mon smartphone.

J'ai donc acheté un abonnement Apple Music Famille et voilà le problème : il m'est impossible d'ajouter un membre de ma famille depuis l'application Apple Music sur Android.

La raison : dans Compte > Abonnement > Ajouter un membre > Se connecter > Je me connecte > Chargement > Je suis sensé recevoir un SMS… Qui n'arrive jamais.

Oui j'ai du réseau, oui je reçois les SMS venant d'Apple, je m'en suis tapé au moins 4 pour la configuration de mon compte Apple et du logiciel iTunes (toujours aussi beau celui-là d'ailleurs).

Le pire, c'est que je ne peux ajouter de membre NI depuis iTunes, NI depuis Apple Music version Web. C'est assez invraisemblable.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci par avance pour votre retour.

Florent W.

Windows, Windows 10

Publiée le 8 août 2021 à 13h34

Répondre
2 réponses

Le 10 août 2021 à 07h16 en réponse à FlorentW

Salut FlorentW,

Merci d'avoir pris le temps de bien tout détailler le souci d'ajout de membre dans le partage familial avec Apple Music sur Android.

Les étapes pour Utiliser le partage familial avec Apple Music sur Android n'indiquent pas d'invitation pas SMS, c'est par e-mail que cela fonctionne et c'est plutôt à l'invité de le recevoir donc cela semble normal que tu ne reçoives rien de ton côté du coup.

Voici les informations à suivre pour toi, en tant responsable du groupe familial :

Et voici comment la personne invitée doit procéder :

J'espère que ça vous aidera à profiter de votre groupe familial avec Apple Music ! 😉

À bientôt !

Le 10 août 2021 à 12h07 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai finalement eu l'assistance Apple qui m'a confirmé que mon problème n'était pas soluble.

La raison est simple : il s'agit d'un bug sur le système Android.

Tout ce que vous avez dit est vrai, seulement ce n'est applicable que si l'on peut ajouter des membres.

Or, avant même d'arriver à cette étape, l'application me demande un code apparemment envoyé par sms... Qui n'arrive et n'arrivera jamais.

Bonne continuation !

Florent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter un membre famille sur Apple Music Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.