Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Forcer la connexion de l'iPhone au réseau 3G

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y avait un autre moyen que dans le menu « voix et données » de l’Iphone 12 de forcer la connexion au réseau 3G. Car à priori dans ce menu, cela n’est plus possible pour des raisons de technologies avancées. Je n’ai en effet le choix qu’entre le réseau 5G, 5G auto et 4G. Pourtant à certain endroit de notre France adorée, il semble compliqué de trouver de la 5G (cela va de soi pour ses débuts) mais aussi pour la 4G, et je me satisfaisait du réseau 3G dans ces endroits.


Voilà, help me please



Voix et données Iphone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 août 2021 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2021 à 08h29

Bonjour geoffrey20,


Hélas non, en dehors de ce menu, point de salut. Mais votre iPhone est relativement intelligent, au mieux, forcez-lui la main. Dans une région peu couverte, passez en mode avion, attendez 3-4 secondes et désactivez le mode avion. Votre iPhone va se connecter au réseau cellulaire le plus pertinent, logiquement celui qui vous offre la meilleure bande bpssante. Dans une région bien couverte en 3G et peu en 4G, votre iPhone devrait donc privilégier la 3G.


Bonne journée !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2021 à 08h29 en réponse à geoffrey20

Bonjour geoffrey20,


Hélas non, en dehors de ce menu, point de salut. Mais votre iPhone est relativement intelligent, au mieux, forcez-lui la main. Dans une région peu couverte, passez en mode avion, attendez 3-4 secondes et désactivez le mode avion. Votre iPhone va se connecter au réseau cellulaire le plus pertinent, logiquement celui qui vous offre la meilleure bande bpssante. Dans une région bien couverte en 3G et peu en 4G, votre iPhone devrait donc privilégier la 3G.


Bonne journée !


Forcer la connexion de l'iPhone au réseau 3G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.