Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de données VO2 max de l'Apple Watch dans l'app Santé

Bonjour,


Depuis mon upgrade vers la série 6, la donnée VO2 Max ne remonte plus dans l'application Santé après une activité sportive. En parcourant les différents forums je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer cette régression (alors que c'était OK sur ma série 3). J'ai effectué plusieurs manipulations (déjumelage-rejumelage, réinitialisation de l'étalonnage de Forme, ...) qui n'ont rien donné malheureusement, je suis en échange actuellement avec le support mais j'y crois moyen pour une solution rapide.

Par avance merci pour vos retours sur ce sujet


VO2 Max Apple Watch série 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2021 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2021 à 13h39

Bonjour Nono60,


C'est une super nouvelle de savoir que le problème est bien résolu !


Il est possible que ton Apple Watch ait besoin de plusieurs séances pour amasser des données et faire une moyenne pour l'application Santé.


Pour les données météo, je pense que ce doit être une des nouvelles fonctionnalités du logiciel et de ta série 6 en effet car elle indique beaucoup plus de détails sur tes séances sportives que la série 3.

Si tu veux plus de renseignements sur les fonctionnalités de ton Apple Watch et de watchOS, tu peux regarder ces liens : À propos des mises à jour de watchOS 7 et Apple Watch série 6.


J'espère que tu auras toutes les informations dont tu as besoin.


Bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2021 à 13h39 en réponse à Nono60

Bonjour Nono60,


C'est une super nouvelle de savoir que le problème est bien résolu !


Il est possible que ton Apple Watch ait besoin de plusieurs séances pour amasser des données et faire une moyenne pour l'application Santé.


Pour les données météo, je pense que ce doit être une des nouvelles fonctionnalités du logiciel et de ta série 6 en effet car elle indique beaucoup plus de détails sur tes séances sportives que la série 3.

Si tu veux plus de renseignements sur les fonctionnalités de ton Apple Watch et de watchOS, tu peux regarder ces liens : À propos des mises à jour de watchOS 7 et Apple Watch série 6.


J'espère que tu auras toutes les informations dont tu as besoin.


Bonne journée :)

Le 10 août 2021 à 13h58 en réponse à AstreA

Bonjour AstrA et merci pour ton retour :)


Alors pour te répondre, depuis que je suis passé à la série 6 semaine dernière, j'ai effectué 3 exercices de plus de 30 minutes (course à pied) et pour ces 3 courses la donnée VO2 max n'est toujours pas remontée dans l'application Santé donc le problème persiste toujours. Je ne comprends pas que ça puisse marcher sur mon ancienne AW (série 3) et depuis l'upgrade matériel il y'a juste cette donnée qui ne remonte plus, pour les autres c'est toujours ok (fréquence cardiaque, ...). Ce qui m'inquiète en parcourant ce site d'entraide c'est que ce dysfonctionnement ne date pas d'hier (depuis la sortie de la série 6) et que visiblement aucun correctif a été apporté...

Le 12 août 2021 à 19h10 en réponse à Nono60

Bonjour,


Pour information mon problème vient de se résoudre tout seul, en effet après une 4ème séance ce jour, la donnée VO2 Max est apparue instantanément à la fin de mon exercice dans Santé, le problème est donc résolu. Maintenant j'aimerais savoir par curiosité comment ça a été possible, l'étalonnage me parait long après 4 séances enregistrées, si quelqu'un à une idée je suis preneur... Dernier point que j'ai remarqué, j'ai maintenant des données météo associées à ma séance (chose que je n'avais pas sur ma série 3), est ce une nouveauté liée à la série 6 ?

Le 10 août 2021 à 13h48 en réponse à Nono60

Bonjour Nono60,


As-tu trouvé une solution à ton souci depuis ?


Ayant moi-même une Apple Watch et faisant de la course, je regarde très souvent l'évolution de ma VO2 max car cela représente un bon indicateur de performance donc je comprends que cela puisse être embêtant.

Pour que ton Apple Watch puisse calculer l'estimation de ta VO2 max, il faut que tu enregistres ton exercice de marche, de randonnée ou de course sur une durée minimum de 20 minutes sinon cela ne marchera pas ou de manière très aléatoire.


Tu peux avoir plus d'informations sur cela sur cette procédure : Configurer les niveaux de forme cardiaque.

Tu pourras y lire ceci:


Votre Apple Watch Series 3 ou une version ultérieure peut enregistrer une estimation de votre VO2 max à l’aide du capteur de rythme cardiaque et du détecteur de mouvement pendant une marche à l’extérieur, une course à pied ou une randonnée. Elle peut également estimer votre VO2 max si vous commencez une marche à l’extérieur, une course ou une randonnée dans l’app Exercice. Votre Apple Watch prend en charge les VO2 max de 14 à 60 mL/kg/min, validées pour les utilisateurs de 20 ans ou plus.


Tu peux aussi tenter de vérifier l'étalonnage de ton Apple Watch pour avoir des données de santé plus précises avec cet article : Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité.


J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à nous tenir au courant.


Je te souhaite une bonne journée :)

Plus de données VO2 max de l'Apple Watch dans l'app Santé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.