Autorisation pour ouvrir l'app Epson et scanner avec le Mac

Bonjour

J'ai un Mac 24 depuis quelques jours et j'ai un souci avec le scanner Epson XP 5100

L'impression ne pose aucun problème

Par contre quand j'utilise Préférences Système > Numériser > ouvrir le scanner j'obtiens :

Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application EPSON ES015F et :

Failed to open a connection to the device (-21345)

A noter qu'avec mon MacBook Air cela ne se produit pas et qu'avec l'application Epson Scan2 le scanner numérise normalement

J'ai contacté Epson qui m'a renvoyé vers Apple...

Merci de votre aide

Numériser

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 août 2021 à 06h40

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 10 août 2021 à 05h00 en réponse à TJP82

Bonjour TJP82,

C'est étrange que ce soit seulement sur un appareil ! 

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est bien vérifier que tu aies suivi toutes les recommandations de Résoudre les problèmes d’impression sur Mac. C'est pour l'impression, mais certaines manipulations pourraient t'aider. 

Tu vas également pouvoir tester en mode sans échec, pour voir si le souci persiste, cela nous permettra d'isoler un peu le souci. 

N'hésite pas à revenir nous dire si cela fonctionne ! 

Passe une belle journée ! 

Le 15 août 2021 à 02h09 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour votre réponse

Je me suis résolu à appeler l'assistance Apple et en fait il connaissait le problème et sa résolution est d'une simplicité enfantine : il faut aller dans le disque dur > bibliothèque > Image Capture > Device > EPSON ESO15F et faire simplement un double click sur ce fichier et le tour est joué

Bravo Apple

Bon dimanche

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autorisation pour ouvrir l'app Epson et scanner avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.