Optimiser les performances de mon Mac
Comment puis-je faire le vide de ma mémoire cache afin d'améliorer le vitesse de réaction de mon MacBookPro ?
comment rendre plus rapide mon MacBook Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment puis-je faire le vide de ma mémoire cache afin d'améliorer le vitesse de réaction de mon MacBookPro ?
comment rendre plus rapide mon MacBook Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
salut
et pour compléter les conseils de : @Andromède
Pour trouver les caches sur ton Mac, tu vas pouvoir aller dans le Finder > Aller > Aller au dossier, puis taper "~/Library/Caches/". Tu trouveras tous tes caches dans ce dossier.
Tu sélectionnes tous les caches ( pas le dossier) et clic droit "placer dans la corbeille". ils se reconstruisent au prochain démarrage
Vide la corbeille et redémarre le Mac
Mais pour t'aider davantage;
ok merci
moi perso, j'ai envie de te dire que ton Mac est sous garantie et au lieu de bidouiller partout tu appelles l'assistance Apple.
Assistance Apple:
tu peux contacter le support Apple directement par téléphone France métropolitaine : 0805 540 003 simple et gratuit
Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà.
MacOS Big Sur
version 11.5.1
MacBook Pro 13-inch 2020
Ram 8Go
Rom 256Go
Bonjour cache,
Alors, si tu as besoin d'optimiser les performances du Mac, tu vas pouvoir suivre Optimiser l’espace de stockage sur Mac.
Si l'ordinateur est encore trop lent, tu vas pouvoir faire les mises à jour macOS, ou des applications, ou encore utiliser le Moniteur d’activité pour trouver les apps qui consomment le plus.
Pour trouver les caches sur ton Mac, tu vas pouvoir aller dans le Finder > Aller > Aller au dossier, puis taper "~/Library/Caches/". Tu trouveras tous tes caches dans ce dossier.
Avant de supprimer quoi que ce soit, je te conseille quand même de faire une sauvegarde de tes données.
N'hésite pas à revenir si tu as besoin.
Passe une bonne journée !
Optimiser les performances de mon Mac