Optimiser les performances de mon Mac

Comment puis-je faire le vide de ma mémoire cache afin d'améliorer le vitesse de réaction de mon MacBookPro ?

comment rendre plus rapide mon MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2021 à 10h47

Répondre
5 réponses

Le 11 août 2021 à 02h09 en réponse à cache

salut

et pour compléter les conseils de : @Andromède

Pour trouver les caches sur ton Mac, tu vas pouvoir aller dans le Finder > Aller > Aller au dossier, puis taper "~/Library/Caches/". Tu trouveras tous tes caches dans ce dossier. 

Tu sélectionnes tous les caches ( pas le dossier) et clic droit "placer dans la corbeille". ils se reconstruisent au prochain démarrage

Vide la corbeille et redémarre le Mac

Le 11 août 2021 à 02h10 en réponse à cache

Mais pour t'aider davantage;

• Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Le 11 août 2021 à 12h46 en réponse à cache

ok merci

moi perso, j'ai envie de te dire que ton Mac est sous garantie et au lieu de bidouiller partout tu appelles l'assistance Apple.

Assistance Apple:

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  France métropolitaine :  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

Le 10 août 2021 à 06h29 en réponse à cache

Bonjour cache

Alors, si tu as besoin d'optimiser les performances du Mac, tu vas pouvoir suivre Optimiser l’espace de stockage sur Mac

Si l'ordinateur est encore trop lent, tu vas pouvoir faire les mises à jour macOS, ou des applications, ou encore utiliser le Moniteur d’activité pour trouver les apps qui consomment le plus. 

Pour trouver les caches sur ton Mac, tu vas pouvoir aller dans le Finder > Aller > Aller au dossier, puis taper "~/Library/Caches/". Tu trouveras tous tes caches dans ce dossier. 

Avant de supprimer quoi que ce soit, je te conseille quand même de faire une sauvegarde de tes données

N'hésite pas à revenir si tu as besoin.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Optimiser les performances de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.