Touches du clavier Mac sont collées après dommage liquide

Du liquide de type bière a été renversé sur mon MacBook Air M1; l'ordinateur fonctionne très bien mais certains touches restent un peu collées bien qu'elles marchent; comment faire pour les nettoyer ? Merci d'avance

Touches collées

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2021 à 16h40

Répondre
3 réponses

Le 11 août 2021 à 00h31 en réponse à andrea2

Salut andrea2,

Ça ne doit pas être pratique si certaines touches du clavier de ton Mac restent un peu collées après l'incident liquide. 😳

Je vois que tu as consulté cette page, elle est parfaite justement pour les informations concernant un nettoyage.

Est-ce que tu as essayé de ton côté de suivre ces recommandations ?

Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, notamment l’écran, le clavier ou les surfaces externes, à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante Clorox. N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil et n’immergez votre produit Apple dans aucun produit de nettoyage. N’utilisez pas de désinfectant sur les surfaces textiles ou en cuir.

Il est également mentionné ce qui suit pour la situation que tu décris avec du liquide :

Si du liquide s’infiltre dans votre produit Apple, contactez le plus rapidement possible un centre de services agréé Apple ou un magasin Apple Store. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie des produits Apple ni par l’AppleCare Protection Plan, mais il se peut que la loi sur la protection des consommateurs vous confère certains droits. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar (dans certains pays et régions uniquement).

J'espère que que ça t'aidera tout ça. 😉

À bientôt !

Le 11 août 2021 à 08h11 en réponse à Andromède

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore essayer les recommandations par rapport aux lingettes puisque je n'en avait pas avec moi, mais je vais essayer et espérer que les touches ne collent plus 🙏🏻🙏🏻

Je vais également contact le service Apple par téléphone et voir directement avec eux quels conseils ils me donne.

Je publierais un update dès que le problème sera résolu 💪🏻

A bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touches du clavier Mac sont collées après dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.