Clavier pour gaucher sur iPhone

Bonjour,

Je voudrai bénéficier de la fonctionnalité du clavier pour gaucher sur Iphone 12 version ios 14.7.1

Dans réglages/général/clavier, il n'y a rien.

Je joins les captures de mon iphone

Merci pour votre temps consacré à mon souci.

Cordialement

clavier pour gaucher iphone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 août 2021 à 03h36

Répondre
8 réponses

Le 10 août 2021 à 13h19 en réponse à nkh83

Est-ce que le réglage de l'affichage était sur Zoom? Si oui, essayez une fois encore d'appuyer (et maintenir votre doigt) sur le globe pour voir si les claviers gauche/centre/droite sont proposés.

Sinon, je suis à court d'idées et je vous conseillerais de contacter l'assistance Apple: Contacter l’assistance.

Faites nous savoir la solution qu'ils proposent. Je suis maintenant très curieux!

Le 10 août 2021 à 08h01 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé les opérations mentionnées dans le paragraphe "Taper d'une main" avec les touches émoji et globe. Je ne vois pas apparaitre la disposition du clavier.

Je peux aussi remarquer que les options pour gaucher présentées dans la vidéo https://appleinsider.com/articles/21/03/08/how-to-set-up-and-use-one-handed-keyboard-on-iphone sont absentes de mon appareil.

Je pense que l'option pour les gauchers a été décochée alors qu'elle est présente sur la vidéo Youtube

Ci dessous la capture de "réglages/général/claviers" de mon Iphone 12

Je ne sais pas faire apparaitre la rubrique "clavier à une main" / "One-hand keyboard" qui me pose problème

Cordialement

Le 10 août 2021 à 13h41 en réponse à nkh83

J'ai refait la manipulation sur Réglages/Luminosité et affichage. Je suis descendu en bas d'écran et il ne suffit pas de cocher sur Zoom à normal, il faut aussi cliquer sur définir en haut à droite, puis sur l'écran suivant confirmer le choix par utiliser normal. Après quelques secondes, l'écran de zoom revient avec pour seule option retour, de nouveau retour pour revenir à réglages. Re-choisir Général puis clavier. et là, en troisième ligne, l'option Clavier utilisable à une main apparaît avec la valeur Non . Je clique sur non puis je coche sur gauche. Merci à 6x6 pour son aide précieuse.

C'est un peu tortueux mais le résultat est là

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier pour gaucher sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.