Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Câble pour transférer photos et vidéos PC vers iPad

Bonjour à tous je cherche un câble pour passer des photos et vidéos d’un PC avec un port USB A vers un iPad Pro 12.9 5ème génération qui possède un port Thunderbolt / USB 4.

Pouvez vous me dire quel câble il me faut.

merci d’avance pour la réponse



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2021 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2021 à 18h45

Bonjour,


l'iPad Pro 12.9 5ème génération possède la connectique universelle USB-C.

Il te faudrait donc un cable USB-A vers USB-C pour pouvoir connecter tes deux appareils. Tu trouveras énormément de références sur Amazon. (Pour le choix du câble je t'invite à te fier aux commentaires et à te tourner vers des marques reconnues pour leur sérieux comme Anker).


Et si tu as besoin Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Bonne soirée !



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2021 à 18h45 en réponse à francisco161

Bonjour,


l'iPad Pro 12.9 5ème génération possède la connectique universelle USB-C.

Il te faudrait donc un cable USB-A vers USB-C pour pouvoir connecter tes deux appareils. Tu trouveras énormément de références sur Amazon. (Pour le choix du câble je t'invite à te fier aux commentaires et à te tourner vers des marques reconnues pour leur sérieux comme Anker).


Et si tu as besoin Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Bonne soirée !



Le 11 août 2021 à 22h58 en réponse à francisco161

En fait avec un iPad de ce niveau , là meilleur méthode de partage/ échange/transfert de documents …. C’est le cloud ( et pas forcément iCloud qui reste cher ), d’une part mettre ces photos dans un cloud les mets a l’abris des soucis de pertes suite aux erreurs et oubli de mots de passe et aussi de tous bugs nécessitant une réinitialisation de votre iPad. Perso je n’utilise « photo » que pour y copier des images lorsque les apps ou je veux les afficher ne supportent pas l’accès à un cloud autre qu’Apple ou à photo.

Le 11 août 2021 à 23h21 en réponse à francisco161

En effet le cloud nécessite un accès wifi ou cellulaire , alors un câble usb-a vers usb-c est la solution , toutefois tu dois avoir ton ordi et ton iPad sous la main pour ce faire. Donc pas férocement différent , mais je comprends ton point de vue. Une clés usb À+C (il existe des clés avec double port usb) peut aussi être une option .


Câble pour transférer photos et vidéos PC vers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.