Message de piratage sur iPhone

Bonsoir,

Je suis inquiète suite à un message reçu sur mon iphone ce soir. J'ai cliqué sur un site internet, mais une fenêtre pop-up annonçant que j'avais gagné un prix s'est affichée. J'ai essayé à plusieurs reprises de retourner en arrière, sans succès, cette page indésirable se rechargeait sans cesse.

Après avoir essayé plusieurs fois de quitter cette page, un message ayant l'air d'une véritable notification apple est apparu, disant "un pirate vous surveille" tandis qu'en arrière-plan, une page avec des instructions de protection (réelles ou fausses?) s'est affichée.

Comme je ne savais pas si ces notifications étaient générées par ios ou par une page étrange, j'ai préféré fermer la page, éteindre mon téléphone, puis effacer l'historique et les données de Safari une fois le portable rallumé.

Pensez-vous que mon portable a effectivement été piraté ou ces messages faisaient-ils partie d'une méthode d'hameçonnage ?

Je vous remercie par avance, bonne soirée!

Inquiétude suite à un message annonçant un piratage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2021 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2021 à 11h16

Bonsoir alexandra_27,

Vous avez eu les bons réflexes ! Ce sont des tentatives d'hameçonnage, et vous avez exactement fait ce qu'il fallait faire. Pirater un iPhone est digne d'un film d'espionnage, donc rassurez-vous, les risques que vous soyez piratée sont super archi over rares.

Et soyons réalistes, si vous étiez réellement piratée, vous n'auriez pas un message d'Apple disant "on vous surveille". Si le logiciel d'Apple détecterait ce genre de chose, tout serait mis en oeuvre pour stopper cette intrusion au lieu de vous l'agiter sous le nez.

Bonne soirée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2021 à 11h16 en réponse à alexandra_27

Bonsoir alexandra_27,

Vous avez eu les bons réflexes ! Ce sont des tentatives d'hameçonnage, et vous avez exactement fait ce qu'il fallait faire. Pirater un iPhone est digne d'un film d'espionnage, donc rassurez-vous, les risques que vous soyez piratée sont super archi over rares.

Et soyons réalistes, si vous étiez réellement piratée, vous n'auriez pas un message d'Apple disant "on vous surveille". Si le logiciel d'Apple détecterait ce genre de chose, tout serait mis en oeuvre pour stopper cette intrusion au lieu de vous l'agiter sous le nez.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message de piratage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.